VNC sur display 0

gadaana Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoshx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réussi à configurer un VNC sur ma Debian à l'aide d'un tunnel ssh. J'utilise vnc4server.
J'arrive donc à correctement ouvrir une nouvelle session graphique.

J'aimerais savoir si il était possible d'ouvrir la session graphique qui est actuellement ouverte sur la machine serveur et de l'afficher à distance sur mon poste client tout en gardant la session ouverte sur le serveur.
Pour faire simple j'aimerais me connecter à distance et laisser affiché sur le serveur la session afin que l'on puisse voir à distance les manipulations que j'y effectue.

Merci pour votre aide.
Cdt,
Gadaana
A voir également:

5 réponses

gadaana Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP
0
gadaana Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-up, désolé
0

RE?? le dernier...
0
yohan

Slt comment ta fais pour avoir ton affichage graphique via ssh car moi cela ne fonctionne pas !!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoshx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut il me smeble que la session ouverte est sur le display 0 donc si tu veux voir une session en cours il faut que tu tapes

vnc4server :0

puis te connecter dessus avec vnc4viewer 192.168.X.X:0
0