Cherche distribution linux

Fermé
ptitcois Messages postés 91 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 14 oct. 2009 à 22:54
zurg_ Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 oct. 2009 à 16:24
Bonjour, j'ai un petit projet électro-informatique-domotique ^^, assez evolutif dans le temps. en fait, j'ai pas mal de vieux PC, qui ne servent a rie, j'en ai déja donné plusieur ^^. Et j'ai commencé un petit projet que j'aimerais améliorer. En fait je gere a l'aide du port paralllele des LED pour avoir un éclairage sympa, plus haut j'ai dit évolutif, car je pourais plus tard par exemple (en fonction de la luminosité ouvrir, fermer un store electique, gerer un "vrai" éclairage, éteindre des objets electronique, etc...
Pour l'instant, je débute, je me contente des LED, et bientot d'un capteur de luminosité, et plus si affinité.
Donc pour l'instant sur mon PC (Portable: Intel Pentium 133MHz, 96Mo Ram, 5 Go DD) gérant ces LEDs j'ai Slitaz, c'est assez leger, mais je voulais savoir si vous connaissez des distribution, encore plus léger, graphique ou non, j'aurais juste besoin d'upgrader mon programme de temps en temps, donc je peux le faire en commande, bien que je sois encore un petit nouveau de le monde de GNU/Linux.
Et en meme temps, j'ai quelques petite question apropos de linux (Slitaz, ou linux en genénéral):
-Peut-on automatiser l'auto log-in d'une session root ? (En gros juste appuyer sur le bouton marche/arret et apres c'est fini)
-Ou sans etre loggé executer en root un programme en non visibe, (l'utilisateur ne peut communiquer avec lui), automatiquement ?
-Ou encore se logger en une session d'utilisateur, et lancer un programme en root et automatiquement (évidemment) ?

Voila merci de votre aide.

4 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509