Problèmes lancement application en user
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous ;)
Je vais vous expliquer mon problème en commençant par le début afin de ne négliger aucune piste.
Lorsque j'étais en Debian Lenny ma carte graphique était supportée par FGLRX sans problèmes.
J'ai compilé un noyau 2.6.30.5 qui m'a offert les fonctionnalités voulues
(notamment une moins forte chauffe de la machine) cependant il à restreint l'utilisation de FGLRX
et je suis alors passé à RadeonHD le pilote libre.
Cela n'a pas résolu, j'ai donc upgradé vers Squeeze (testing) et ai ensuite reçu en upgrade la dernière version de Xorg, mesa, radeonHD. Via aussi l'utilisation du script sgfxi
Qui est un script spécial pour Debian permettant d'installer le pilote d'une carte graphique.
Cette fois ci il est possible d'utiliser les pleines capacités de la carte graphique :)
Cependant:
Le direct rendering et compiz ne fonctionnent que si ils sont lancés par root!
Effectivement, l'icône de lancement "fusion-icon" appartenant à l'user dans son environnement
cause un plantage de X.
Cette commande en root lance le DRI et l'application:
Mais fatalement lorsque je ferme l'environnement root du terminal, le programme se ferme également.
Ma seule solution est celle-ci depuis un environnement user, et me permet de fermer le terminal ensuite:
Mais voilà, je ne m'en contente pas et je me dit qu'il doit y avoir un problème de droits caché la dessous,
peut être chamboulés suite à l'upgrade.
Je pense que root ayant installé l'application pour tous les user (sgfxi) offre la possibilité à tous d'en faire usage comme c'est le cas à chaque fois pour les applications globales?
Je colle quelques infos utiles:
Pour le user:
Pour root:
Voila, merci pour votre aide car je sèche :)
Je vais vous expliquer mon problème en commençant par le début afin de ne négliger aucune piste.
Lorsque j'étais en Debian Lenny ma carte graphique était supportée par FGLRX sans problèmes.
J'ai compilé un noyau 2.6.30.5 qui m'a offert les fonctionnalités voulues
(notamment une moins forte chauffe de la machine) cependant il à restreint l'utilisation de FGLRX
et je suis alors passé à RadeonHD le pilote libre.
Cela n'a pas résolu, j'ai donc upgradé vers Squeeze (testing) et ai ensuite reçu en upgrade la dernière version de Xorg, mesa, radeonHD. Via aussi l'utilisation du script sgfxi
Qui est un script spécial pour Debian permettant d'installer le pilote d'une carte graphique.
Cette fois ci il est possible d'utiliser les pleines capacités de la carte graphique :)
Cependant:
Le direct rendering et compiz ne fonctionnent que si ils sont lancés par root!
Effectivement, l'icône de lancement "fusion-icon" appartenant à l'user dans son environnement
cause un plantage de X.
Cette commande en root lance le DRI et l'application:
LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp & \ emerald --replace &
Mais fatalement lorsque je ferme l'environnement root du terminal, le programme se ferme également.
Ma seule solution est celle-ci depuis un environnement user, et me permet de fermer le terminal ensuite:
su -c 'LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp &' su -c 'emerald --replace &'
Mais voilà, je ne m'en contente pas et je me dit qu'il doit y avoir un problème de droits caché la dessous,
peut être chamboulés suite à l'upgrade.
Je pense que root ayant installé l'application pour tous les user (sgfxi) offre la possibilité à tous d'en faire usage comme c'est le cas à chaque fois pour les applications globales?
Je colle quelques infos utiles:
Pour le user:
initials@alexis:~$ echo $PATH | tr : \\n /usr/local/bin /usr/bin /bin /usr/games
Pour root:
alexis:~# echo $PATH | tr : \\n /usr/local/sbin /usr/local/bin /usr/sbin /usr/bin /sbin /bin
Voila, merci pour votre aide car je sèche :)
A voir également:
- Problèmes lancement application en user
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Windows application démarrage - Guide
6 réponses
Configuration: Debian Lenny-Squeeze-2.6.30.5
Mandriva Linux One 2008.1
Ubuntu-Jaunty-2.6.31.1
Archlinux-2.6.30.6
Zenwalk 2.6.30.5
Xp/Vista.
Tout ça sur un seul pc =O
Mandriva Linux One 2008.1
Ubuntu-Jaunty-2.6.31.1
Archlinux-2.6.30.6
Zenwalk 2.6.30.5
Xp/Vista.
Tout ça sur un seul pc =O
Salut à tous ;)
@ lami20j
Voici le résultat:
Merci :)
@ Kharec:
"Tout ça sur un seul pc =O"
Non, je te rassure, c'est en tout sur les deux machines :)
Mais bon à force de tester et d'adopter....et une Freebsd 8.0 est prévue en plus. :oϸ
@ lami20j
Voici le résultat:
initials@alexis:~$ whoami | groups root adm dialout fax cdrom floppy tape audio dip video plugdev scanner netdev lpadmin powerdev vboxusers sambashare initials nobody sambamachines
Merci :)
@ Kharec:
"Tout ça sur un seul pc =O"
Non, je te rassure, c'est en tout sur les deux machines :)
Mais bon à force de tester et d'adopter....et une Freebsd 8.0 est prévue en plus. :oϸ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut lami20j ;)
Oui je te colle le résultat: (écran blanc et plantage de X)
En root:(succes)
Ça à l'air idem :(
Mais root lui y arrive :S
Merci beaucoup.
Oui je te colle le résultat: (écran blanc et plantage de X)
initials@alexis:~$ LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp & [1] 22765 initials@alexis:~$ Checking for Xgl: not present. xset q doesn't reveal the location of the log file. Using fallback /var/log/Xorg.0.log Detected PCI ID for VGA: 01:00.0 0300: 1002:7210 (rev ce) (prog-if 00 [VGA controller]) Checking for texture_from_pixmap: present. Checking for non power of two support: present. Checking for Composite extension: present. Checking screen 1Comparing resolution (1280x800) to maximum 3D texture size (4096): Passed. Checking for Software Rasterizer: Not present. Checking for nVidia: not present. Checking for FBConfig: present. Checking for Xgl: not present. Backend : ini Integration : true Profile : default Adding plugins Initializing core options...done /usr/bin/compiz.real (core) - Warn: Plugin 'core' already active /usr/bin/compiz.real (core) - Warn: Plugin 'ccp' already active Initializing resize options...done Initializing svg options...done Initializing put options...done Initializing place options...done Initializing workarounds options...done Initializing imgjpeg options...done Initializing extrawm options...done Initializing zoom options...done Initializing decoration options...done Initializing text options...done Initializing gnomecompat options...done Initializing animation options...done Initializing animationaddon options...done Initializing shift options...done Initializing wobbly options...done Initializing fade options...done /usr/bin/compiz.real (cube) - Warn: Failed to load slide: /usr/share/gdm/themes/Human/ubuntu.png Initializing cube options...done Initializing move options...done Initializing switcher options...done Initializing 3d options...done Initializing scale options...done Initializing rotate options...done Initializing cubeaddon options...done Initializing expo options...done Setting Update "fglrx_xgl_fix" Setting Update "command" Setting Update "open_random_effects" Setting Update "close_random_effects" Setting Update "minimize_durations" Setting Update "minimize_random_effects" Setting Update "focus_effects" Setting Update "focus_durations" Setting Update "all_random" Setting Update "fire_color" Setting Update "initiate_edge" Setting Update "next_slide_key" Setting Update "skydome" Setting Update "skydome_image" Setting Update "skydome_animated" Setting Update "active_opacity" Setting Update "sensitivity" Setting Update "zoom" Setting Update "exit_button" Setting Update "deform" Setting Update "distance" Setting Update "vp_distance" Setting Update "vp_saturation"
En root:(succes)
initials@alexis:~$ su -c 'LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp &' Mot de passe : Vous avez du courrier dans /var/mail/initials initials@alexis:~$ Checking for Xgl: not present. xset q doesn't reveal the location of the log file. Using fallback /var/log/Xorg.0.log Detected PCI ID for VGA: 01:00.0 0300: 1002:7210 (rev ce) (prog-if 00 [VGA controller]) Checking for texture_from_pixmap: present. Checking for non power of two support: present. Checking for Composite extension: present. Checking screen 1Comparing resolution (1280x800) to maximum 3D texture size (4096): Passed. Checking for Software Rasterizer: Not present. Checking for nVidia: not present. Checking for FBConfig: present. Checking for Xgl: not present. initials@alexis:~$ Backend : ini Integration : true Profile : default Adding plugins Initializing core options...done /usr/bin/compiz.real (core) - Warn: Plugin 'core' already active /usr/bin/compiz.real (core) - Warn: Plugin 'ccp' already active initials@alexis:~$ Initializing resize options...done Initializing svg options...done Initializing place options...done Initializing workarounds options...done Initializing imgjpeg options...done Initializing zoom options...done Initializing decoration options...done Initializing text options...done Initializing animation options...done Initializing obs options...done Initializing animationaddon options...done Initializing shift options...done Initializing wobbly options...done Initializing fade options...done /usr/bin/compiz.real (cube) - Warn: Failed to load slide: /usr/share/gdm/themes/Human/ubuntu.png Initializing cube options...done Initializing move options...done Initializing switcher options...done Initializing 3d options...done Initializing scale options...done Initializing rotate options...done Initializing cubeaddon options...done Initializing expo options...done Setting Update "command" Setting Update "open_effects" Setting Update "open_random_effects" Setting Update "close_effects" Setting Update "close_random_effects" Setting Update "minimize_random_effects" Setting Update "focus_effects" Setting Update "focus_durations" Setting Update "fire_color" Setting Update "fire_direction" Setting Update "initiate_edge" Setting Update "next_slide_key" Setting Update "skydome" Setting Update "skydome_image" Setting Update "skydome_animated" Setting Update "zoom" Setting Update "cylinder_manual_only" Setting Update "exit_button" Setting Update "deform" Setting Update "distance"
Ça à l'air idem :(
Mais root lui y arrive :S
Merci beaucoup.