Impossible d'éxécuter un fichier

nEm3sis Messages postés 722 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors aujourd'hui j'ai rencontré un nouveau problème inexplicable
j'essaye de lancer un programme et il me répond qu'il n'existe pas
je cite mon terminal
(n)ll ../my_fat_ref
-rwxr-x--x 1 n n 27K 2009-10-14 11:45 ../my_fat_ref
(n)../my_fat_ref
zsh: aucun fichier ou dossier de ce type: ../my_fat_ref

voila donc si quelqu'un peut m'aider merci d'avance :)
Configuration: Ubuntu 9.04
Firefox 3.0.14

3 réponses

1. lithium_3 Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   141

Bonjour,

peut-être peux tu mettre le programme dans le path?
    Pour en connaître les chemins:

echo $PATH | tr : \\n

Ensuite, tu copies ton programme dans l'un des chemins qui t'as été donné par la commande précédente:
    par exemple, si dans ton path tu as /usr/local/bin :

sudo cp <chemin_de_ton_programme> /usr/local/bin

Ainsi, tu peux lancer ton programme sans être dans le répertoire parent.

J'espère t'avoir été utile.

Cordialement
    1
  2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Et depuis le répertoire parent, ça marche ou pas ?
    0
  3. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

Ce n'est pas plutôt ./my_fat_ref ?

0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Non non, le programme est dans le répertoire parent, d'ailleurs le "ll ../programme" marche bien, mais son exécution non ;-(

D'où ma demande si depuis le répertoire parent ça marche ?
      0
      1. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re,

Non non, le programme est dans le répertoire parent
        Justement, la commande ll ../programme est lancée depuis le répertoire courant.
        Pour exécuter un script depuis le répertoire courant on fait ./script , non?
        0
      2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Pour exécuter un script depuis le répertoire courant on fait ./script , non?
        Oui, mais depuis un autre répertoire, on appelle le script normalement par son nom...

[rep]$ pwd
        /home/jp/tmpfs/rep

[rep]$ ls

[rep]$ ll ../foo.sh
        -rwxrwxr-x  1 jp jp 111 oct 14 12:26 ../foo.sh*

[rep]$ ../foo.sh 192.168.10.222
        Ping sur 192.168.10.222 pas bon

[rep]$ /home/jp/tmpfs/foo.sh 192.
        Ping sur 192. pas bon

[rep]$

;-))
        0
      3. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re,

Tu as raison.
        0
      4. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Re-

J'ai toujours raison...

sauf quand j'ai tort ;-DD
        0