Partition ntfs installation ubuntu

Fermé
Jaohn - 14 oct. 2009 à 21:07
 Jaohn - 14 oct. 2009 à 22:07
Bonjour,
Je suis en train d'installer ubuntu j'ai donc créé ma partition avec montage "/" puis celle d'échange swap, et j'ai gardé dans une autre partition windows xp pour avoir mon ordi en dual boot.
Cette partition est en ntfs sans point de montage, cependant il m'indique d'affecter un point de montage sinon elle ne sera pas utilisée du tout ... Comment faire pour que cette partition avec xp recèle des données en commun avec linux ? Ou fonctionne tout court!
merci de votre aide =)
A voir également:

14 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
14 oct. 2009 à 21:08
Salut,

Tu peux choisir de ne la pas monter.
Comme ça tu n'auras pas besoin d'affecter un point de montage.
0
Mais je pourrai quand meme l'utiliser sous xp pour les stocker des données? Et sous linux ca marchera aussi?
Comment faire pour ne pas choisir de la monter? Merci !
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
14 oct. 2009 à 21:13
Bonjour,

Il faut alors déclarer la partition avec un point de montage comme /windows ou /media/windows. Le répertoire demandé se créera alors et la partition de Windows sera montée au démarrage.

Toutefois, il vaut mieux demander à ne pas la monter automatiquement si elle contient le système Windows. Il y a une option pour ça à l'installation. Il suffira alors d'aller la monter quand il y en aura besoin, et ça évitera de possibles conflits de vérification de partition en cas de problème matériel.
0
Profil bloqué
14 oct. 2009 à 21:13
il ne faut pas que tu utilise la partition xp sinon ton xp va sauté pour etre remplacé par ubuntu !
quant tu lance tn installation tu te met en manuel et tu prends les partition que tu veut. mais pas celle de tn XP.
Ensuite le NTFS ne sera pas reconnu par ubuntu je pence. il fo que tu fassse une petite partition ( 10Go ? ) en FAT32 pour que ubuntu et XP reconnaissent ce format de fichier. Parceque le ntfs sous linux tu doit pouvoir le voir mais je sais pas si tu peu ecrir dessus. mais XP ne reconnai pas les format de linux ( ext2 ext3 ... ) donc tu pourra pas communiqué avec ton linux depuis tn XP.
donc le mieu c'est de faire un FAT 32 recoonnu par les 2 il me semble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
14 oct. 2009 à 21:15
Re,

Oui pour la 1ère question.

Pour la 2ème, j'espère que tu as choisi le partitionnement manuelle.
Il faut sélectionner la partition est ensuite la configurer. Je ne peux pas te dire puisque je ne suis pas devant ton écran, mais regarde et lit attentivement. Tout est devant tes yeux ;-)
0
Je l'ai donc mis en fat 32, et je lui met " /windows " comme point de montage et c'est bon la partition contiendra xp et sera visible pour stocker des données depuis xp et linux ?
0
Il n'y a pas ne pas monter la partition , juste ne rien mettre dans " monter la partition " ^^ mais alors j'ai le mot dont je parlais.
Et si je choisis de mettre la partition xp en fat32 il décide de le formater automatiquement je la laisse donc en ntfs. Mais j'ai vu quelque part que linux pouvait écrire sur du ntfs non ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
14 oct. 2009 à 21:20
Linux reconnait le NTFS en lecture et en écriture, mais pas de façon native. Il ne peut donc pas être installé sur du NTFS, il utilise ext2, ext3, ext4 ou reiserfs, mais peut utiliser le NTFS grâce à un utilitaire nommé ntfs-3g.

Ne pas la renseigner n'empêchera pas de la monter en cas de besoin.
La renseigner au système sans la monter d'office facilitera le fait de la monter en cas de besoin.
0
Profil bloqué
14 oct. 2009 à 21:29
j'apprends quelque chose. je pensait que linux ne pouvais pas ecrir sur du ntfs
0
Voila ubuntu s'installe. Donc maintenant pour le dual boot c'est automatique ? Je choisis quel os au démarrage ? Ou il y a une autre manip a faire?
0
14 oct. 2009 à 21:37
Si, et depuis un bout de temps déjà. Je suis passé à Linux mi 2007 et ça fonctionnait déjà très bien.
0
Il m'a redémarré direct sur ubuntu . Que faire pour etre en dual boot et choisir sur quel os démarrer?
0
14 oct. 2009 à 21:43
Le 1er démarrage après installation est automatiquement sur Ubuntu pour mettre le système au point, c'est normal. Au redémarrage suivant, Grub devrait s'afficher et proposer le choix.
Si ce n'est pas le cas, repose la question.
0
Oui c'est nickel merci =)
0