Eeepc, Xandros et Java.

dje -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'espère me trouver dans la bonne section pour ce problème que je rencontre.

Je possède un Eeepc donc, qui fonctionne sous la version Xandros de Linux.
Habituellement, je suis sur PC avec windows XP.

J'aurais souhaité faire marche une application java (l'exécutable est un *.jar) sur mon eeepc.
Est-ce possible ? Comment dois-je faire ?

Car là si je double clic sur mon *.jar ça l'ouvre au lieu de l'exécuter :(

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

5 réponses

dje

Juste au cas ou...
Je suis dans la bonne section ?
0
patou

Salut,
j'ai eu le problème dans la journée car j'ai voulu installer un logiciel qui s'appellle bluej
pour lancer l'installation, il m'a fallu faire java -jar bluej.jar
cela est possible car java jre 1.5.0.10 est installé par défaut sur le eeepc (sfr)
la plateforme de développement, le jdk, elle, n'est pas installée en standard.
Voilà, c'est tout ce que je sais.

Bonne chance.
0
Nack

Salut, j'ai un gros problème que personne n'arrive a résoudre autour de moi, ni sur le site en question qui bug. Il s'agit d'un site de jeu de stratégie en ligne en temps réel. Sur mon fixe pas de souci mais sur mon nouveau eeepc asus 1008 HA je ne peux ni me connecté à un compte ni en créer un, la page finit toujours par buger.
J'en ai conclu que c'était à cause de java, car au démarrage on doit cliqué sur une forme pour s'assurer qu'il n'y est pas de tricheur avec des action automatique et il fonctionne sous java d'après un joueur du site.

Donc je me demande si il ne faudrait pas une version spéciale de java pour un eeepc ou pour certains autre que java runtime environement 6.15 que j'ai déjà essayé?
Sinon je suis sous XP familiale, 1,6 Ghz, 1 Go de ram.
Merci de votre attention,

Nack
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
"Sinon je suis sous XP familiale, 1,6 Ghz, 1 Go de ram. "
OK, mais là tu es dans le forum linux, donc peut-être pas le meilleur endroit pour avoir la meilleur info.
Bonne journée
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Oui..

il faut que tu installes JRE, le Java Runtime Environnement, sur ton EEEPC. C'est en quelques sortes l'interface entre le système d'exploitation et le programme Java, qui permet de faire tourner le même programme sur toutes les plateformes. Ils sont très forts chez Sun !

Concrètement, ça se passe ici :

https://www.java.com/fr/download/help/download_options.html et ils ont pris la peine de tout expliquer. Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à venir demander ici.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

mld13 : je sais pas si ton lien est pertinent ou pas, mais en tout cas y'a quelque chose d'assez brutal dans la page d'accueil pour faire planter Iceaweasel et Epiphany, mes deux navigateurs webs..

si c'est lié au topic peux tu extraire l'information, s'il te plait?
Et si ça n'a rien à voir ben.. vas-t-en.

Edit : son post à été supprimé, il doit y avoir une raison..
-1