Drivers

Utilisateur anonyme -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installer hier ubuntu mais étaant débutant j'ai quelque que questions.
Je n'est installer aucun drivers a par la carte nvidia je souhaiterai savoir quel pilote faudrait il que j'installe pour avoir un bon pc et j'ai un problême car quand j'écoute de la musique avec des écouteur il faut que je me branche directement sur l'écran car si je me branche sur l'unité central de mon ordinateur le son sort des écouteur mais aussi des haut parleur de l'écran d'ou pourait provenir se problême ? merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
Bon déjà il va falloir faire un effort sur la ponctuation et que tu aères un peu ta prose, parce que là c'est pas facile de te lire. Ensuite il faudrait que tu poses idéalement une question par fil de discussion, quitte à en ouvrir plusieurs.

Si on revient à ton problème, pour la carte nvidia tout est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Tu installes le paquet nvidia-glx qui correspond à ta carte nvidia via synaptic :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

.... et une fois que c'est fait tu ajoutes le module nvidia dans /etc/modules par exemple en tapant la commande suivante dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

gksudo gedit /etc/modules &


Enfin tu lances la commande nvidia-xsettings et tu relances le mode graphique:

sudo nvidia-xconfig
sudo /etc/init.d/gdm restart


Pour tester que tout va bien tape dans une console :

glxinfo | grep -i render


S'il y a marqué direct rendering, c'est gagné.

Bonne chance
0