Headers

Utilisateur anonyme -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai ubuntu 9.10 est je souhaite installer ptcv 72e mais je je comprend pas car dans le tuto il me marque d'installer les headers qui corresponde avotre noyau ou les trouve t'on ,merci

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

C'est un paquet à installer. Tu peux voir la version de ton noyau en tapant la commande :

uname -r

Si tu es sous debian ou distribution dérivée, le paquet s'appelle "linux-header-ta_version_de_noyau" et s'installe comme suit :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install linux-header-`uname -r`

Vu que tu as besoin de headers j'en déduis que tu construis un module. Je ne suis pas sûre que tu sois concerné, mais si tu as un paquet debian de sources, je t'invite vivement à passer par module-assistant qui s'occupe :

- de compiler les sources pour produire le module (fichier .ko),
- une fois le module compilé, de l'empaqueter,
- de déployer le module (y compris de corriger les fichiers de configuration, notamment /etc/modules),
- de redistribuer aisément le .deb ainsi généré (qui contient dès lors le module et donc qui peut être déployé sans compilation).

Pour l'installer :

sudo aptitude install module-assistant

Bonne chance
0