Mythbuntu à graver en iso

JEAN PIERRE---JEAN PIERRE -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux telecharger mythbuntu et donc je vais sur le site et il me disent de telecharger un logiciel qui est censé être une archive iso mais quands cela m'apparait tout de suite cela se met dans mon winrar et aprés une fois completement chargé je ne sais pas comment faire une gravure avec cela dans winrar ??? Normalement un dossier iso cela se charge et apparait dans "mes documents" en disquette ronde non ??? Bref je n'y comprends rien alors que par le passé j'ai déjà gravé un logiciel en iso surune disquette mais là impossible ! Qui va m'aider s'il-vous-plait ? Amicalement. jean pierre.
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

C'est juste que le format (MIME) ".iso" est associé à WinRAR et de ce fait il apparait comme une archive, mais c'est bien une image iso qu'il faut graver tel quel avec ton logiciel de gravure...

Donc, après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
JEAN PIERRE---JEAN PIERRE

Bonjour, ok merci beaucoup mais j'ai reussi apparemment à le graver mais ma disquette quands je la rentre dans mon ordi ne m'apparait pas dans "poste de travail" ??? Je ne comprends pas pourquoi ?. jean pierre.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > JEAN PIERRE---JEAN PIERRE

mais ma disquette quand je la rentre dans mon ordi ne m'apparait pas dans "poste de travail" ???
Euh... quelle disquette ???
Quel poste de travail ???
Tu comptes faire quoi exactement ?
0