A voir également:
- Installer wine ubuntu
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer wine sur chromebook - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
19 réponses
Alors si tu es toujours pas arrivé a installer wine voila les étapes :
Système -> Administration -> Sources de logiciels et la tu coches "Logiciels Open Source maintenus par la communauté (universe)" ensuite clic sur fermé si la fenêtre "Les informations sur les logiciels disponibles sont obsolètes" s'affiche clic sur fermé aussi.
Ensuite ouvre un terminal ( Alt+F2 puis tape Terminal et clic sur lancer )
Tu as une console qui s'ouvre, la dedans tape
wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -
sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/hardy.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine
Sa devrais être bon, si non je peux plus t'aider.
PS:les lignes "wget -q ..." et "sudo wget ..." ne sont pas obligatoires mais elles te permettent d'avoir plus rapidement les dernières mise a jour.
PS2: Cette demarche est celle pour Ubuntu 8.04
Système -> Administration -> Sources de logiciels et la tu coches "Logiciels Open Source maintenus par la communauté (universe)" ensuite clic sur fermé si la fenêtre "Les informations sur les logiciels disponibles sont obsolètes" s'affiche clic sur fermé aussi.
Ensuite ouvre un terminal ( Alt+F2 puis tape Terminal et clic sur lancer )
Tu as une console qui s'ouvre, la dedans tape
wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -
sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/hardy.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine
Sa devrais être bon, si non je peux plus t'aider.
PS:les lignes "wget -q ..." et "sudo wget ..." ne sont pas obligatoires mais elles te permettent d'avoir plus rapidement les dernières mise a jour.
PS2: Cette demarche est celle pour Ubuntu 8.04
hardy49 je suis partagé, je trouve bien que tu fasse la demarche de passer a Ubuntu, mais les questions que tu poses ont été posé des milliers de fois! En fesant un tout petit plus d'effort tu pourras résoudre tes problèmes tout seul.
Moi je suis en stage dans un lycée et mon meître de stage voulait que j'installe wine sur linux mai sje n'y suis jamais arrivé alors j'ai laissé faire et je crois que c'est lui qui l'a installé mais je sais qu'il a du mal et c'est un pro. ALors quand on est pas trés doué en informatique, ce n'est pas simple a comprendre. lol
BOn courage et amusez vous bien sous linux
BOn courage et amusez vous bien sous linux
voici l'erreur que j'ai quand j'essaye d'installer wine selon la demarche sur ubuntu...des idées?
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
wine: Dépend: binfmt-support (>= 1.1.2) mais il n'est pas installable
Dépend: libaudio2 mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
wine: Dépend: binfmt-support (>= 1.1.2) mais il n'est pas installable
Dépend: libaudio2 mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux
bonsoir
angelique va faire un saut ici ( les trois )
http://www.ubuntuguide.org/#scim
http://www.ubuntu-fr.org/articles/introduction_synaptic/
http://www.ubuntu-fr.org/articles/systeme_depot/
angelique va faire un saut ici ( les trois )
http://www.ubuntuguide.org/#scim
http://www.ubuntu-fr.org/articles/introduction_synaptic/
http://www.ubuntu-fr.org/articles/systeme_depot/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
question:
pour utiliser apt il faut au prealable le configurer.
reponse:
Cela revient à inserer les liens vers les ftp contenant les paquets pour ubuntu
question:
comment le configurerk?
reponse:
N'utilisant pas ubuntu (ni debian) je ne peux que te conseiller d'aller chercher un site qui explique comment le configurer.
reponse:
Cela revient à inserer les liens vers les ftp contenant les paquets pour ubuntu
question:
comment le configurerk?
reponse:
N'utilisant pas ubuntu (ni debian) je ne peux que te conseiller d'aller chercher un site qui explique comment le configurer.
Pour donner à apt le lieu où récupérer wine, il te faudra accéder aux dépots universe.
Pour cela, tu vas en ligne de commande (terminal) et tu tapes:
gksudo gedit /etc/apt/sources.list
et tu supprimes les guillemets devant les adresses des dépots universes.
enfin tu enregistre et tu mets à jour ta liste de paquets, en tapant la commande
sudo apt-get update
Dès lors, tu n'as plus qu'à aller installer le(s) paquet(s), suivant les dépendances résolues ou non, via synaptic.
J'ai utilisé cette méthode sur Dapper comme sur Feisty.
Même si il est toutefois possible que les paquets de synaptic ne soient pas les derniers en date, il sont testés et éprouvés.
Après, c'est au choix et à l'apréciation de tout un chacun...
Pour cela, tu vas en ligne de commande (terminal) et tu tapes:
gksudo gedit /etc/apt/sources.list
et tu supprimes les guillemets devant les adresses des dépots universes.
enfin tu enregistre et tu mets à jour ta liste de paquets, en tapant la commande
sudo apt-get update
Dès lors, tu n'as plus qu'à aller installer le(s) paquet(s), suivant les dépendances résolues ou non, via synaptic.
J'ai utilisé cette méthode sur Dapper comme sur Feisty.
Même si il est toutefois possible que les paquets de synaptic ne soient pas les derniers en date, il sont testés et éprouvés.
Après, c'est au choix et à l'apréciation de tout un chacun...
Pour avoir les paquet Wine de visible avec Synaptic, il faut modifier les préférence logiciel:
Aller dans : - Système > Administration > Préférences du logiciel
- Puis cocher toutes les cases
- Enfin retourner dans Synaptic et la vous aurez les paquets Wine
Aller dans : - Système > Administration > Préférences du logiciel
- Puis cocher toutes les cases
- Enfin retourner dans Synaptic et la vous aurez les paquets Wine
*je sui 1 dobe en informatic je sui passé de windows a linux é jarrive pa a instalé dofus ( 1 jeu ) ni msn bref jé réussi a rien instalé ke doije faire svp mersi davance
Mdr j'esper que depuis tas reussi mais bon c'est toujours bien de le redire enfin bon quand tu as telecharger dofus tu l'extrait dans un dossier ensuite tu le lance sa vas te mattre un message d'erreur comme quoi sa marche pas enfaite faut faire clique droit reglage autoriser ensuite tu fait option avancer . sa t'enmenne dans une page internet et tu vas dans autorisation et tu met autoriser un fichier tu regarde dans ton dossier dofus et tu prend le truc ou ya ecri .swf ensuite pour plus de precaution tu fait autrosier un dossier tu autorise le dossier dofus et voilas!!! peut etre qu'aussi faut autoriser le fichier dofus .html celui qui lance le jeu et voilas!!!! ^^ je joue aussi a dofus sous linus eheh tu es sur quel serveur? moi sur menalt mon perso s'appelle fick-vener c'est une sadidette mais bon chui un mec^^ aller salut et bon jeux!!
Asbodhy j'ais fait tous tes truc sa marche mais je sais pas ou est le programme de lancement T_T svp aidez moi chui au bord du gouffre jouer a dofus tou le temps sa devient chain!!!!
svp aidez moi merci.
svp aidez moi merci.
Slut et merci ^^ enfaite il n'y a pas besoin de lancer wine faut installer le jeux telecharger enregistrer avec wine et sa marche^^ j'ais installer steam ensuite cz ^^ mdr j'ai reussi mais apres faut avoir le pc mdr le moins c'est celui de mes parents et donc il peut meme pas lancer dofus avec les meilleurs resolution enfin bon sinon sa marche et j'ais reussi a tuer un mec^^
MAIS j'ais reussi tou sa grace a Asbhody!!!! merci merci merci^^
MAIS j'ais reussi tou sa grace a Asbhody!!!! merci merci merci^^
Bonjour à tous
voilà mon problème,
quand j'essaye d'installer wine avec le terminal, voilà ce qui me met :
E: Le type « --2009-11-06 » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list
comment y remedier ???
merci d'avance pour votre aide !!!
voilà mon problème,
quand j'essaye d'installer wine avec le terminal, voilà ce qui me met :
E: Le type « --2009-11-06 » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list
comment y remedier ???
merci d'avance pour votre aide !!!
bonjour et merci pour vo réponses ;-)
après avoir essayer avec onglet synaptic , qui lui ne trouve rien pour wine, j'ai donc voulue le faire en console et voici se qui me dit......
root@ubuntu:/home/...... # apt-get install wine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet wine n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet wine
merci pour votre aide
après avoir essayer avec onglet synaptic , qui lui ne trouve rien pour wine, j'ai donc voulue le faire en console et voici se qui me dit......
root@ubuntu:/home/...... # apt-get install wine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet wine n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet wine
merci pour votre aide
Salut,
pour utiliser apt il faut au prealable le configurer.Cela revient à inserer les liens vers les ftp contenant les paquets pour ubuntu. Donc le message d'erreur signifie donc qu'il ne trouve pas wone sur les sources ftps qu'il a.
pour utiliser apt il faut au prealable le configurer.Cela revient à inserer les liens vers les ftp contenant les paquets pour ubuntu. Donc le message d'erreur signifie donc qu'il ne trouve pas wone sur les sources ftps qu'il a.
comment le configurerk?
merci mais cela ne me dit pas comment faire ;-)
comment le configurerk?
merci mais cela ne me dit pas comment faire ;-)
Bonjour, bonjour,
J'ai le même problème et en plus de ça je n'ai pas Internet sous Linux, avez vous une solution s'il vous plait ? :)
J'ai le même problème et en plus de ça je n'ai pas Internet sous Linux, avez vous une solution s'il vous plait ? :)
EN même temps : le réflexe numéro 1 sous linux, c'est de prendre en main le gestionnaire de apquets. C'est LA grosse différence avec des OS qui ont des virus. DONC: ce n'est pas une perte de temps, c'est comme passer le permis de conduire, il faut juste y travailler une bonne demi heure.
salut
pour ce faire comme saga a dit tu as le gestionnaire de paquet
synaptic onglet rechercher tu tapes wine puis
recherche puis tu auras une liste tu clique droit ( souris ) sur wine puis sur installer et c est ok ( pour les dependances synaptic gere ça sans problem et tu acceptes si on te le demande )
sinon tu peux toujours faire un tour ici pour + d info pour ubuntu
basee sur debian side--
www.ubuntulinux.com
www.ubuntu-fr.org
www.apt-get.org
www.debian.org/index.fr.htlm
voila bon wek-end tout le monde !!
pour ce faire comme saga a dit tu as le gestionnaire de paquet
synaptic onglet rechercher tu tapes wine puis
recherche puis tu auras une liste tu clique droit ( souris ) sur wine puis sur installer et c est ok ( pour les dependances synaptic gere ça sans problem et tu acceptes si on te le demande )
sinon tu peux toujours faire un tour ici pour + d info pour ubuntu
basee sur debian side--
www.ubuntulinux.com
www.ubuntu-fr.org
www.apt-get.org
www.debian.org/index.fr.htlm
voila bon wek-end tout le monde !!
Quel formule ?