Erreur de grub 22 que doit je faire

Fermé
peter - 4 nov. 2009 à 19:58
 peter - 5 nov. 2009 à 18:24
Bonjour,
voici mon probléme j'utilise ubuntu depuis peu sur mon eeepc 701 4G je booter avec une clé usb que j'ai perdu, et je ne sais pas comment récuperer le pc car je n'ai rien pour écrire ou effacer ce grub merçi

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
4 nov. 2009 à 20:44
Bonjour,
Je ne suis pas sur de bien comprendre, un petit effort syntaxique serait le bienvenu...

Tu as un eeepc 701 4G et tu démarrais sur cette machine avec une clé USB ?
Je sais que certaines machines fournies par certains providers ont une clé permettant de se connecter à leur réseau, mais comme je ne pas sur de bien comprendre ta demande qui n'est pas claire, je vais insister lourdement avec une question :

Le système était-il sur la clé USB ou sur le disque dur ?

A priori, l'erreur 22, se produit quand la partition contenant grub est inaccessible, en général c'est la partition racine (/) et grub est dans le dossier /boot/grub.
Le mbr contient encore les informations d'accès à cet utilitaire, comme il ne trouve pas grub, il te met une belle erreur.

Si le dossier /boot/grub est sur la clé USB, et que tu l'as perdu, je pense que tu vas avoir du mal à démarrer.
Il faut que tu utilises une autre clé bootable pour accéder à tes données et les récupérer puis que tu refasses ton installation.

Est-ce que tu n'as que Linux sur ton disque ou bien as-tu un autre OS ?


Au fait, merci s'écrit sans cédille, car un c suivi d'un e ou d'un i n'en a pas besoin pour faire le son "s."
Essaie aussi de faire un effort au niveau des conjugaisons parce que "je booter", moi pas comprendre !

A plus.
0
bonsoir , jvef voila sur le disque dur il y a un systeme d'exploitation fournie avec le pc ,je ne l'ai pas supprimé .
par contre j'ai installé ubuntu sur ce pc il est sur ma clé usb .résultat il ne démarrer pas sans celle çi ,et je l'ai perdu .en plus le cd d'installation fournie avec ne va que sur windows que j'ai totalement supprimé de mon pc fixe .
je suis bloqué et ne sais plus quoi faire
0
jns55 > peter
4 nov. 2009 à 21:53
Solution que je te propose :
1 -Tu installes super-grub sur une clé usb avec unetbootin.
2 - tu bootes sur cette clé usb pour réparer le grub de ton eepc et le remettre dans le mbr de ton disque interne.
0
peter > jns55
5 nov. 2009 à 18:24
ok j'essai ça merçi pour ton aide
0