Les menus de DVD ne s'affichent pas.

Fermé
Zeulh Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 5 nov. 2009 à 04:35
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 6 nov. 2009 à 18:42
Bonjour,

J'utilise Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex, les programmes libdvdcss2 et libdvdread3 sont installés selon les recommandations de http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd . J'utilise Totem pour lire les vidéos. J'arrive à lire un chapitre de DVD soit le premier par défaut automatiquement soit en sélectionnant un titre dans la colonne de droite liste de lecture.

Voilà le problème: je n'ai aucun accès aux menus du DVD comme sur une platine de salon, ce qui pose problème pour lire certains DVD, par exemple pour sélectionner la langue ou certains chapitres. Je pense qu'il me manque un programme, celui qui permet d'exploiter le menu des DVD, je ne sais pas lequel c'est.

En revanche, je n'ai pas de problème pour lire les Divx avec Totem. Avec VLC, je n'ai aucun soucis ;-)

Merci d'avance pour toute aide ;-)

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Une petite MAJ vers la 9.10 te facilitera l'accés aux outils "propriétaire" qui permettent la lecture de dvd.
Je sais que c'est pas vraiment une solution mais étant donné que t'as pas de réponses ....
0
Zeulh Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
6 nov. 2009 à 17:41
Bonjour.

J'ai fait une MAJ de 8.10 vers 9.04. Ceci n'a pas résolu mon problème. MAJ ou pas MAJ, quand je lance Totem la première fois il me propose d'installer les greffons appropriés, après çà il se plante. Quand je lance Totem et que je tente de lire un Divx, Totem se plante. Idem avec VLC, MPlayer et Kaffeine. Je pense qu'il y a eu un paquetage qui est sorti récemment et qui fait tout planter. Avec les DVD c'est pareil.

La première fois que j'ai installé Ubuntu 8.10, je n'ai eu aucun problème c'était avant juillet.

Cordialement.
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
6 nov. 2009 à 18:42
Je ne conais pas la solution pour voir les menus dans Totem, ce qui semble être ton problème. Cependant, comme tu le dit, VLC prend les menus en charge et j'utilise aussi Xine ou gxine qui prend en charge les menus. Ça peut être une solution de rechange si tu ne trouve pas autre chose... Ils sont téléchargable avec ton gestionaire.

0