A voir également:
- Accder au disque dur sous mandriva
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
4 nov. 2009 à 17:00
4 nov. 2009 à 17:00
bonjour,
pas comprendre la question ?
des précisions seraient les bien venues
a+
pas comprendre la question ?
des précisions seraient les bien venues
a+
bonjour;
j ai installer mandriva 2009,aussi j ai windows 7 ,et j ai fait 2 parttion de mon disque dur
je veux savoir comment je peux acceder a ces 2 partition pour lire de films qui sont dans la partie d:/ de mon disque en temps que je suis sur mandriva.
merci
j ai installer mandriva 2009,aussi j ai windows 7 ,et j ai fait 2 parttion de mon disque dur
je veux savoir comment je peux acceder a ces 2 partition pour lire de films qui sont dans la partie d:/ de mon disque en temps que je suis sur mandriva.
merci
Bon, on va essayer de faire simple: utilise le MCC ("Configurer votre ordinateur").
Onglet "Disques locaux", outil "Gérer les partitions", tu verras tes disques durs et leurs partitions (tu as vu l'avertissement de sécurité?).
Tu définis un point de montage (s'il n'existe pas déjà ...) pour ta partition avec tes films (par ex. /mnt/disquavecmesfilms) , tu montes la partition, et tu autorises les changements dans fstab en quittant (vérifie en mode expert que l'option "noauto" n'est pas active au cas où)
C'est-y pas beau ?
Onglet "Disques locaux", outil "Gérer les partitions", tu verras tes disques durs et leurs partitions (tu as vu l'avertissement de sécurité?).
Tu définis un point de montage (s'il n'existe pas déjà ...) pour ta partition avec tes films (par ex. /mnt/disquavecmesfilms) , tu montes la partition, et tu autorises les changements dans fstab en quittant (vérifie en mode expert que l'option "noauto" n'est pas active au cas où)
C'est-y pas beau ?