Transparence avec compiz-fusion

medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

quels sont les valeurs que je pourai utiliser dans le centre de configuration de compiz-fusion pour pouvoir appliquer de la transparence dans des zones bien défies tell que la barre des menus de la fenetre, les menus déroulant ou encore le gnome-panel

je ne sais pas comment m-y prendre car je ne veux pas que toute la fenetre sois transparente car ça rend la lecture de texte parfois difficile
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Alors ça dépend beaucoup de gnome, malheureusement je ne peux te répondre que pour KDE4. Sous KDE4 il est possible de définir via le centre de configuration KDE (Bureau > Tous les effets > Transparence) :

- un niveau de transparence sur les menus déroulants,
- sur les fenêtres actives,
- sur les fenêtres inactives,
- sur les fenêtres de "dialogue",
- lors du déplacement des fenêtres,
- sur les décorations (barre de la fenêtre...).

Le truc c'est que je ne suis pas sûre que gnome permette de paramétrer tout çà. C'est souvent sur ce genre de points que KDE se distingue de gnome : KDE est bourré d'option ce qui donne parfois l'impression d'avoir à faire à une usine à gaz là ou gnome se veut très simple, mais il permet aussi un niveau de personnalisation bien plus fin.

Bref, si on en revient à gnome, il y a probablement un panneau pour régler compiz fusion, et c'est a priori là que ça se tient.
http://doc.ubuntu-fr.org/...

Bonne chance
0