Installation d'un routeur Debian
Bonjour,
Je suis en train de mettre un place un petit réseau chez moi, et je voudrais installer un réseau comme celui la :
Voici la table de routage de Debian :
Voici la table de routage de Machine perso
L'adresse IP de Debian sur eth0 est reçu par DHCP, pas de soucis particulier, je surf comme il faut sur cette machine
Par contre, même après avoir édité le fichier /etc/resolv.conf sur Machine perso, je n'arrive pas à accéder à Internet. J'ai aussi tenter de ping google.fr avec son adresse IP, rien n'y fait (donc pas un soucis de serveur DNS).
Je ne comprend pas pourquoi Machine perso ne peut pas accéder à internet avec cette configuration....
Merci de votre aide !!!</code></code>
Je suis en train de mettre un place un petit réseau chez moi, et je voudrais installer un réseau comme celui la :
freebox 192.168.0.1 | | | | | 192.168.0.10 eth0 Debian eth1 192.168.1.254 | | | | | 192.168.1.1 eth0 Machine perso
Voici la table de routage de Debian :
Destination Passerelle Genmask Iface 192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 eth1 192.168.0.0 0.0.0.0 255.255.255.0 eth0 0.0.0.0 192.168.0.1 0.0.0.0 eth0
Voici la table de routage de Machine perso
Destination Passerelle Genmask Iface 192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 eth0 0.0.0.0 192.168.1.254 0.0.0.0 eth0
L'adresse IP de Debian sur eth0 est reçu par DHCP, pas de soucis particulier, je surf comme il faut sur cette machine
Par contre, même après avoir édité le fichier /etc/resolv.conf sur Machine perso, je n'arrive pas à accéder à Internet. J'ai aussi tenter de ping google.fr avec son adresse IP, rien n'y fait (donc pas un soucis de serveur DNS).
Je ne comprend pas pourquoi Machine perso ne peut pas accéder à internet avec cette configuration....
Merci de votre aide !!!</code></code>
A voir également:
- Installation d'un routeur Debian
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Routeur alljoyn - Guide
1 réponse
Au niveau des DNS, dans les deux cas il faut interroger les DNS free. Etant donné que tout est configuré en dur, cela suppose que tu précises tout dans /etc/network/interfaces pour debian et à la main dans ta configuration réseau. A priori je chercherais du côté des ponts réseau (commande brctl).
http://www.adamsinfo.com/brctl-creating-a-network-bridge/
Bonne chance
http://www.adamsinfo.com/brctl-creating-a-network-bridge/
Bonne chance