Gros pb hdd installe os !!!!!!!

ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,alors je vous explique mon probleme . je suis ou plutot j'etais sur ubuntu et bon jusque la ca marcher bien,mais disposant d'une carte ati jai eu pas mal de pb pour lire les fichier windows regarder des videos ... Alors a contre coeur jai decider de passer sous windaub . jai alors fait un petit peu nimportequoi avec gparted lapartition etait encadrer en noir...Enfin bref apres ca je lai laisser en non allouer et jai essayer dinstaller 7 (la rc) bn au debut ca marche... puis paf un ecran bleue!!! avec pleins derreur ...Apres ca jai essayer dinstaller kubuntu prck je pansais que cetait un pb lier a la rc et enfaite quand jessaye dinstaller nimportequoi ca me mets grub error 17 ??? Je peux plus rien faire avec mn pc c horrible la je suis sur ps3 c pour ca que jecris super mal et que je fais pleins de fautes !!!! Si vs plait jai besoin daide!!!!!! Merci pour tte vos futur reponses
A voir également:

8 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Bonjour,
je pige pas trop ton problème, tu as gardé ubuntu et installé windows en double boot et tu ne sais plus comment revenir sur ubuntu ou alors tu as tout viré pour installer windows 7 ?
0
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

nan jai formater mon dd avec gparted apres jai essayer dinstaller windows 7 et ca a beuger alors jai essayer de reinstaller ubuntu mais ya pas moyen dc maint je me retrouve ds limposibiliter dinstaller un os...
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
avec gparted
supprimer touts les partitions valider
redemarrer en bootant sur le cd de ubuntu et zou
a+
0
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

euh ouais sauf que pour pouvoire utiliser gparted faudrait que jarrive a installer ubuntu...
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Non, il te suffit de lancé le LiveCD ubuntu en mode essai sans rien touché au PC (en mode live) et de lancer gparted a partir du liveCD. Dans ce cas la, tu n'a rien a installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais oui mais je narrive pas a lancer le cd...
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Ça bloque ou ?

Tu a réglée l'ordre de boot dans ton BIOS ?
0

je crois que ca fait deux bip court il faut que je verifie
0

Voilà c'était ça merci beaucoup pierrecastor !
0