Serveur maison linux

Fermé
chakipet - 12 nov. 2009 à 09:07
 chakipet - 12 nov. 2009 à 12:26
Bonjour,

Je souhaiterais créer un serveur à la maison basée sur linux qui effectuerai différentes taches :

- Scan les ordinateurs de son reseau à la recherche des virus
- Effectue des sauvegarde des systèmes des ordi du reseau
- Serveur de stockage etc...

Mon problème est pour le scan des ordi du reseau et les sauvegardes car je ne sais pas comment faire et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider.

Pour le choix de la distribution, je pense prendre OpenSuse 10 car à mon souvenir il était bien avec son centre de controle YAST, ou sinon Ubuntu car je connais un petit peu et je suis un peu habitué.

Si quelqu'un à une solution à me proposer.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
12 nov. 2009 à 09:27
Pour l'antivirus, tu peux tester avec ClamAV. Pour le système de backup, tu peux prendre rsync (grsync si tu es réfractaire à la ligne de commande ;))

Cordialement.
0
Merci tout d'abord pour ta réponse.

Je voudrais savoir si clamAV agit en temps réel sur le réseau, et si le systeme de backup effectue une sauvegarde juste sur les fichiers documents ou si vraiment il effectue une sauvegarde de tout le systeme que l'on peut restaurer en cas de probleme comme probleme de demarrage
0