Enlever mot de passe Open office

jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 walid -
Bonjour,

J'utilise Ubuntu avec Open office, mais certain fichier (word, odt,...) sont sur un poste Windows.
je connecte mes lecteur réseau avec samba, mais quand je veux ouvrir un fichier sur le lecteur avec Open office ça me demande un mot de passe.

Peux ton supprimer cette demande de mot de passe?

Merci
A voir également:

4 réponses

walid

salut
5
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

C'est un problème de droit lié à Samba et non à OpenOffice.org

0
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

vu que les partages sont accessibles sans problèmes depuis l'interface graphique, ou en ligne de commande, je ne vois pas comment samba pourrait uniquement bloquer Openoffice à utiliser ces fichiers.

Mais j'ai contourné le problème en ajoutant guest dans l'active directory.
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

De l'AD avec Samba ? Il va falloir nous expliquer le mélange.

0
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

On a AD depuis plusieur années dans l'entreprise. Mais on veut faire passer une partie du parc en Client léger linux donc, pour ne pas avoir a recréer les compte avec Samba+OpenLDAP, on a décidé d'utiliser Winbind qui fait le lien entre AD et linux.

Voilà pour les explication ;-)
0