Bugg aléatoire à l'installation

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème pendant l'installation de ubuntu.

l'ordinateur se fige aléatoirement.

j'ai testé le md5 des iso j'ai utilisé plusieurs versions dont certain cd qui ont fonctionné plusieurs fois
et toujours le même problème aussi bien en alternate qu'en live cd

en live cd j'arrive sans problème a ouvrir une session il n'y a que lors de l'installation que ça plante.

j'ai aussi nettoyé le radiateur du processeur, je n'ai pas changé la patte thermique, je me demande si ca ne peut pas jouer un rôle...

mais j'ai réinstallé windows xp après pour tester et il s'installe sans problème

mais ubuntu toujours pas...

j'ai également testé les rams avec memtest, aucune erreur et tester avec un "live usb"

avez vous des idées?

merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jns55

j'ai testé le md5 des iso

Bonjour
Et as-tu vérifié si le disque contenait des erreurs (option disponible au démarrage)
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

merci pour ta réponse !

biensur que j'ai vérifié les donnée du disque et j'ai essayé avec d'autre aussi qui fonctionnent!

j'ai pour l'instant réinstallé xp et il redémarre d'un coup, si ca peut donner des informations supplémentaire

sur deux disque dur je faisais

sda1 primaire ext4 avec point de montage /
sda2 logique
sda5 swap

sdb1 primaire ext4 avec point de montage /home

et j'ai aussi essayé le "partitionnement automatique"

je suppose que c'est matériel mais de quoi est ce que ça pourrais venir?
0