Debian + Vista dualboot + MediaDirect ?

Fermé
raphaelfargeon Messages postés 44 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 22:13
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 30 déc. 2009 à 21:02
Bonjour ! =)

Alors c'est un peu compliqué, je m'adresse à ceux qui s'y connaissent en dual boot, mais avec une subtilité en plus, celle de MediaDirect.

Mais vous vous demandez peut-être : qu'est ce que MediaDirect ?

C'est un programme qui est pré-installé avec les portables Dell, le mien est un Inspiron 1720 en l'occurrence.

Sauf qu'il nécessite d'avoir été préinstallé avant l'installation de Windows puisqu'il utilise une partition, et pour être utilisable sous Windows par la suite, doit être installé via un exécutable sous Windows, ce qui est déjà fait chez moi donc pas de problème.

Le truc c'est que je ne suis pas encore un expert en partitions et j'ai un peu peur de tout bousiller, sachant que je veux absolument pouvoir garder la fonctionnalité de MediaDirect sous Windows.

Je vous ai trouvé un lien (en anglais) qui explique de façon assez complète le fonctionnement de ce "programme/OS" assez spécial :

http://www.goodells.net/dellrestore/mediadirect.htm

Vous pouvez rechercher (svp) d'autres informations dessus.

On en arrive à mon problème principal, c'est que comme vous l'avez deviné dans le titre,
je veux installer en dual boot Debian et Vista avec MediaDirect qui fonctionnera toujours sous Vista.

J'ai juste peur d'effacer quelque chose qui ne faut pas dans les partitions, ou de massacrer le MBR.

Voici une capture d'écran de mes partitions : http://www.noelshack.com/up/aac/gparted-d10167975.png (fait sous ubuntu avec gparted)

Pourriez vous donc m'indiquer comment procéder ?

Merci !
A voir également:

1 réponse