Installer vlc sans accès internet

Fermé
coincoin - 29 déc. 2009 à 15:40
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 - 31 déc. 2009 à 11:09
Bonjour,
Bon ça fait que 2 heures que je découvre Linux (avec Ubundu 9.10), soyez tolérants ! Ma question est la suivante :
Je veux installer VLC (lecteur vidéo) sur mon pc sachant que je n'ai pas de liaison internet avec cette machine. Comment faire ? Par Système→Administration→Gestionnaire de paquets Synaptic je n'ai pas dans la liste VLC.
Le lecteur par défaut qu'il y a sur Ubundu ne lit pas les .mov
Si vous me proposez un autre lecteur je suis preneur. Merci !
A voir également:

13 réponses

Jcdu94 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 5
29 déc. 2009 à 16:23
Salut bien que la précédente réponse sois bonne, il serais plus ismple de l'installer non pas via terminal mais via gdebi (installateur de paquets .deb). Sauf evidemment si tu n'as pas Gdebi.

Pour utiliser la console c'est plutot simple et pour t'éviter que de devoir lire des centaines de lignes.

Bon, alors pour passer en root(c'est-à-dire obtenir tout les droits) il faut taper sudo puis à la suite écrit apt-get install (chemin où ce situe le paquet logiciel).

J'espère avoir était assez clair.
2
Salut,

est un réflexe débile de windo$ien primaire...
C'est plutôt le fait que les gens qui commencent utiliser GNU/Linux ne partent pas d'une bonne base : lire la documentation officielle de la distribution utilisée, comprendre un peu la philosophie de GNU/Linux.

sur mon pc sachant que je n'ai pas de liaison internet avec cette machine.

Mais tu as une connexion Internet avec une autre machine, non?
Pourquoi pas brancher vite fait ton PC avec Ubuntu sur Internet et installer vlc avec une simple commande ou passant par Synaptic?

Pour ne pas dire de partager ta connexion avec les deux PC.

L'installation vlc sans Internet est très laborieuse, il y a plein de dépendances à installer.
Pour d'autres logiciels c'est plus simple, mais vlc c'est la galère, surtout pour un débutant.
1
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
29 déc. 2009 à 15:43
ça va être dur ! tu télécharges vlc (pour linux) là ou tu as une connexion, puis après, tu le mets sur une clé, et après passe par la console pour l'installer : doc sur ubuntudoc pour le fonctionnement de la console
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
31 déc. 2009 à 10:40
C'est stupide : et la gestion des dépendances ???
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
29 déc. 2009 à 16:28
j'ajoute : sudo nomutilisateur
sinon ça ira pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jcdu94 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 5
29 déc. 2009 à 16:33
Mais non il n'y a pas de besoin de rajouter le nom de l'utilisateur. Je ne sais pas d'où tu tiens ça ais bon enfin tout le monde peut ce tromper à moins que sous mandriva il faille rajouter le nom de l'utilisateu mais pas sous ubuntu
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
29 déc. 2009 à 16:35
non, sous mandriva, c'est su et sous mon ubuntu je dois marque sudo + nomd'utilisateur sinon ça va pas
0
Salut,

sous mon ubuntu je dois marque sudo + nomd'utilisateur sinon ça va pas

Pour l'info

sudo

sudo permet d'exécuter une commande en tant qu'autre utilisateur.
Il faut lire man sudo

Si on veut exécuter une commande avec l'identité d'un autre utilisateur on peut utiliser l'option -u suivi de nom utilisateur.

Par défaut sudo exécute une commande en tant que root, donc sudo -u root commande c'est la même chose que sudo commande
Dans le cas de sudo le mot de passe qui lance la commande sera utilisé, avec la condition bien sûr que ce utilisateur existe dans /etc/sudoers ou il fait parti d'un groupe avoir le droit d'exécuter sudo.
Sous Ubuntu il s'agit de groupe admin et le 1er utilisateur créer à l'installation est membre de ce groupe (la commande groups ou id l'affichera).
Il faut voir sudo commande comme exécuter une commande puisque tu as le droit de le faire, mais tu dois utiliser ton mot de pass

su

La commande su en revanche est une commande qui permet de prendre (se connecter) une autre identité (par défaut sans nom d'utilisateur c'est root qui est utiliser)

La commande su -c 'commande' permet de exécuter une commande en tant que root.
Donc un peu l'équivalent de sudo commande avec la précision que dans le cas d'utilisation de su -c c'est le mot de passe de root qu'il faut taper, et le nom d'utilisateur n'as pas besoin d'être configurer dans /etc/sudoers.
Il faut voir su -c 'commande' comme une connexion (mot de passe root)/ exécution de la commande / deconnexion
0
Jcdu94 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 5
29 déc. 2009 à 16:41
Ah ok désolé je ne connait pas trop mandriva
0
merci la communauté, je vais essayer tout ça (avec mon nom d'utilisateur...ou pas !)
0
pour installé une application sous ubuntu si tu connais le paquet, ta juste a faire:
sudo apt-get install <paquets_selectionnés>
null besoin de mettre sudo nomutilisateur ....
pour ton probleme voila une solution:
vas sur https://packages.ubuntu.com/ et la tu fait une recherche en fonction de ta distrubition ubuntu: tu cherche vlc et tu enregistre sur une clé et une fois sur l'ordi sans internet ouvre le fichier sur ta clé et ça le fait tout seul.
http://packages.ubuntu.com/karmic/vlc pour karmic, tt en bas de la base tu choisie ton archi et ainsi de suite
0
coincoin > callfinger
30 déc. 2009 à 16:27
Ouf j'ai un peu de temps devant moi et j'ai pu lire vos recommandations, merci. J'ai lancé l'install (selon le post de callfinger) mais on m'annonce un message d'erreur :
"dependancy is not satisfiable : vlc : nox, 1.0.2.1ubuntu2" donc la dépendance n'est pas correcte pour mon vlc-nox.
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
30 déc. 2009 à 10:16
et alors ? ça marche ?
0
Ouf j'ai un peu de temps devant moi et j'ai pu lire vos recommandations, merci. J'ai lancé l'install (selon le post de callfinger) mais on m'annonce un message d'erreur :
"dependancy is not satisfiable : vlc : nox, 1.0.2.1ubuntu2" donc la dépendance n'est pas correcte pour mon vlc-nox.
0
Alors je viens de voir d'autres paquets associés à vlc, faut-il que je les installe tous ?
0
Jcdu94 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 5
30 déc. 2009 à 17:37
Oui, selon l'utilisation que tu faire de vlc si tu ne trouve qu'il te sont utiles pour le moment ne les installe ton pc te demandera de les installer quand tu en auras l'utilitais
0
Bon j'ai arrêté hier soir c'est bcp trop long, à chaque fois il faut aller chercher le paquet, le mettre sur la clé usb changer de pc l'installer sur l'autre, noter le paquet qui manque, retourner sur le 1er pc et retélécharger, , renoter le paquet qu'il faut pour installer le paquet qui permet d'installer le 1er paquet etc, etc... J'en étais à une vingtaine d'aller-retours avec 1 téléchargement par library, un truc de fou...et tout ça pour un logiciel ! et vlc encore ! c'est pas le plus balèze ! Ma 1ère expérience avec Ubuntu je la mets entre parenthèse pour l'instant, c'est un pc pour le boulot que je dois installer donc pas le loisir de passer 1 demi journée pour installer un petit logiciel.
J'ose même pas demander comment on fait pour paramétrer mon pc à internet !
Je suis pas contre Linux, bien au contraire, mais va falloir que je passe pas mal de temps avec dans le futur avant d'être performant !
En ntous cas merci pour vos conseils, je baisse pas les bras mais j'ai pas le temps pour l'instant !
A +
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
31 déc. 2009 à 10:34
pour le connecter à internet, rien de plus simple ! surtout si c'est en réseau filiaire, il suffit de brancher le cable rj45...si c'est en wi-fi il demande le code wifi et après ça marche sans problème.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
31 déc. 2009 à 10:39
Sinon, tu peux créer un miroir de dépôt local sur un disque dur... En fait, cela revient à aspirer tout un dépôt officiel ainsi que sa structure. Ensuite, tu n'as qu'à faire pointer tes sources de paquets vers ce dépôt (disque dur externe ou machine serveur dans le cas du réseau local) et ton application s'installera avec ses dépendances comme si tu étais connecté à un vrai miroir.

Télécharger un paquet sur un autre poste pour l'installer sur une distro GNU/Linux est un réflexe débile de windo$ien primaire...
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
31 déc. 2009 à 11:09
Télécharger un paquet sur un autre poste pour l'installer sur une distro GNU/Linux est un réflexe débile de windo$ien primaire...
oui c'est vrai j'avoue.....et le pire c'est que c'est moi qui ai sorti ça ^^
0