Je bloc au niveau du PASV

Lunia -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je tente désespérément de créer un site internet pour mes TPE ...
Mais voilà, je bute sur un problème:
J'utilise le logiciel gFTP Lorsque je rentre l'hôte, le port le pseudo et le mots de passe, Je ne parviens pas à me connecter et ces liges s'affichent :

Recherche de ftpperso.free.fr
Essai avec ftpperso.free.fr:21
Connecté sur ftpperso.free.fr:21
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
USER triton25

Pause de 30 secondes avant la prochaine tentative.
Déconnexion de l'hôte ftpperso.free.fr
Chargement du répertoire depuis le serveur (LC_TIME=fr_FR.UTF-8)
PASV

Et de là impossible d'aller plus loin ... J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème ...
Merci d'avance.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Est-ce que tu es sûr que tu n'as pas un problème de pare-feu ?
Supposons que l'IP de ton serveur ftp soit 11.22.33.44 et que tu aies installé le paquet nmap avec yum, que donne la commande suivante sur la machine cliente :

nmap 11.22.33.44

As-tu essayé d'utiliser un autre client ftp, par exemple lftp. Il me semble que gftp (anciennement) ne supportait pas le SSL. En supposant que ton profil ftp s'appelle "login", que donne :

lftp login@11.22.33.44

... et derrière l'invite lftp que donne :

ls

Bon sinon pour information, il y a des solutions mieux sécurisées et plutôt plus facile à mettre en œuvre que ftp, comme par exemple ssh. Typiquement , si 11.22.33.44 a lancé son serveur ssh et que tu as dessus un login, tu peux y accéder en tapant dans ta barre d'adresse nautilus (l'explorateur de fichiers de gnome) :

ssh://login@11.22.33.44/

Plus de détails ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus

Bonne chance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Il essaie de se connecter chez free.fr (page perso), je doute que le "ssh" soit activé ;-((

De toute façon, gftp se connecte très bien chez free (lftp aussi), je pencherai plus pour un problème dans les préférences de gftp, ou avec le pare-feu effectivement si pare-feu il y a... ;-\
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Il essaie de se connecter chez free.fr (page perso), je doute que le "ssh" soit activé ;-((

Ah bien vu, j'avais pas fait gaffe :-) Merci de ta vigilance :-)

De toute façon, gftp se connecte très bien chez free (lftp aussi), je pencherai plus pour un problème dans les préférences de gftp, ou avec le pare-feu effectivement si pare-feu il y a... ;-\

Ça y ressemble fortement effectivement. Ou peut-être un proxy...
0
Lunia

Et bien j'ai essayer avec l'addresse Alice d'un ami et cela a marché parfaitement donc ce n'est pas possible que cela vienne d'un problème de parfeu si ?
0

Ça pourrait mais c'est peu probable. Ca peut être un problème de proxy si celui-ci bloque les adresses free. Il est également possible que certains contenus de free ne soient accessible que si tu es un client de free (news etc...). Je ne sais pas si c'est le cas pour ton serveur ftp, je connais assez peu les services de free...
0