Problème a installer Skype
ange
-
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essai d'installer Skype sur mon ordi qui est très basic (linux avec 512mb), j'ai réussi a l'installer mais je ne suis pas capable de l'ouvrir...Quand je clic sur le programme il ne se passe absolument rien. Est-ce que quelqu'un peux m'aider s.v.p.??? Je suis novice dans l'informatique mais avec de l'aide je crois que je peux y arriver.
Merci
J'essai d'installer Skype sur mon ordi qui est très basic (linux avec 512mb), j'ai réussi a l'installer mais je ne suis pas capable de l'ouvrir...Quand je clic sur le programme il ne se passe absolument rien. Est-ce que quelqu'un peux m'aider s.v.p.??? Je suis novice dans l'informatique mais avec de l'aide je crois que je peux y arriver.
Merci
A voir également:
- Problème a installer Skype
- Installer skype - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
8 réponses
Salut,
tu devrais taper skype dans une console ça te sortiras les messages d'erreurs, point de départ pour comprendre le souci.
tu devrais taper skype dans une console ça te sortiras les messages d'erreurs, point de départ pour comprendre le souci.
Losque je le fais et ca me dit "GLIBCXX_3.4.9 not found (required by skype)" et je t'avoue ne pas savoir quoi faire avec ca...Tu peux m'aider??? Je sens que je ne suis pas loin de mon but mais je ne peux y arriver sans aide...Merci
le problème viens de libstdc++, comme c'est une bibliothèque standard de c++, je te conseillerais d'éviter de la mettre à jour et de trouver une version de skype moins récente de virer celle que tu as et de réinstaller
Tu peux tenter de mettre à jour la bibliothèque mais comme elle est quand même "à la charnière" ça peut-être chaud
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
c'est à dire
pour installer un rpm et recuperer les dependances
yum localinstall lenomdurpm.rpm --nogpg
a+
c'est à dire
pour installer un rpm et recuperer les dependances
yum localinstall lenomdurpm.rpm --nogpg
a+
Re,
donc à peu près sous chaque distribution Linux tu as ce qu'on appelle un gestionnaire de paquet qui est chargé en quelque sorte de centraliser les programmes les plus courants pour rendre leur installation facile sous fedora le gestionnaire est yum et le "format" des programmes à installer est rpm(ça tu le sais peut-être déjà comme tu as intallé un programme bref...).
Jeanbi te demandes d'ouvrir un terminal, va voir là pour comprendre (si tu ne sais pas) : https://www.commentcamarche.net/faq/4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
et de taper les commandes qu'il t'a indiqué.
Pour expliquer ce que je disais plus haut une bibliothèque est une sorte de "bout de programme" (désolé je peux pas expliquer mieux sinon ça prendrait trois plombes) qui donne à un programme certains éléments essentiels pour son fonctionnement, apparemment il t'en manque une c'est pour ça que ton programme ne se lance pas et affiche "lib truc not found" il en a besoin pour se lancer.
Maintenant suit les coneils de jeanbi avec tous ça.
donc à peu près sous chaque distribution Linux tu as ce qu'on appelle un gestionnaire de paquet qui est chargé en quelque sorte de centraliser les programmes les plus courants pour rendre leur installation facile sous fedora le gestionnaire est yum et le "format" des programmes à installer est rpm(ça tu le sais peut-être déjà comme tu as intallé un programme bref...).
Jeanbi te demandes d'ouvrir un terminal, va voir là pour comprendre (si tu ne sais pas) : https://www.commentcamarche.net/faq/4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
et de taper les commandes qu'il t'a indiqué.
Pour expliquer ce que je disais plus haut une bibliothèque est une sorte de "bout de programme" (désolé je peux pas expliquer mieux sinon ça prendrait trois plombes) qui donne à un programme certains éléments essentiels pour son fonctionnement, apparemment il t'en manque une c'est pour ça que ton programme ne se lance pas et affiche "lib truc not found" il en a besoin pour se lancer.
Maintenant suit les coneils de jeanbi avec tous ça.
C'est un peu plus clair mainenant mais j'ai beaucoup de lecture a faire pour y arriver et je pars en vacances demain...J'ai donc pris la décision de ne pas apporter mon portable (avec toutes les mesures de sécurité des aéroports) et de réessayer l'installatin de skype a mon retour. Je reprendrai contact avec toi a mon retour pour finaliser l'installation...Merci encore pour l'aide.