Problème a installer Skype

ange -  
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essai d'installer Skype sur mon ordi qui est très basic (linux avec 512mb), j'ai réussi a l'installer mais je ne suis pas capable de l'ouvrir...Quand je clic sur le programme il ne se passe absolument rien. Est-ce que quelqu'un peux m'aider s.v.p.??? Je suis novice dans l'informatique mais avec de l'aide je crois que je peux y arriver.
Merci
A voir également:

8 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Salut,
tu devrais taper skype dans une console ça te sortiras les messages d'erreurs, point de départ pour comprendre le souci.
0
c1ange Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Losque je le fais et ca me dit "GLIBCXX_3.4.9 not found (required by skype)" et je t'avoue ne pas savoir quoi faire avec ca...Tu peux m'aider??? Je sens que je ne suis pas loin de mon but mais je ne peux y arriver sans aide...Merci
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

le problème viens de libstdc++, comme c'est une bibliothèque standard de c++, je te conseillerais d'éviter de la mettre à jour et de trouver une version de skype moins récente de virer celle que tu as et de réinstaller
0

Tu peux tenter de mettre à jour la bibliothèque mais comme elle est quand même "à la charnière" ça peut-être chaud
0
c1ange

Merci pour la réponse mais je ne connais pas le language informatique alors c'est un peu comme du chinois pour moi...Si j'ai bien compris je devrais essayer de trouver une version de Skype plus ancienne pour l'installer au lieu d'upgrader ...Ou puis-je trouver une plus vieille version????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu as pris quel version ? celle pour f9 et f10
tu l'as installer comment
a+
0
c1ange

J'ai la version f9 et j'ai suivi les instructions qui m'étaient données...
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
c'est à dire
pour installer un rpm et recuperer les dependances
yum localinstall lenomdurpm.rpm --nogpg
a+
0
c1ange

Merci de me répondre mais comme je disais a Miramaze je suis novice dans l'informatique...Et je ne comprends pas ta réponse...c'est quoi un rpm??? Pourrais-tu m'expliquer dans des termes plus basiques quoi faire et comment?
0

Re,
donc à peu près sous chaque distribution Linux tu as ce qu'on appelle un gestionnaire de paquet qui est chargé en quelque sorte de centraliser les programmes les plus courants pour rendre leur installation facile sous fedora le gestionnaire est yum et le "format" des programmes à installer est rpm(ça tu le sais peut-être déjà comme tu as intallé un programme bref...).

Jeanbi te demandes d'ouvrir un terminal, va voir là pour comprendre (si tu ne sais pas) : https://www.commentcamarche.net/faq/4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
et de taper les commandes qu'il t'a indiqué.

Pour expliquer ce que je disais plus haut une bibliothèque est une sorte de "bout de programme" (désolé je peux pas expliquer mieux sinon ça prendrait trois plombes) qui donne à un programme certains éléments essentiels pour son fonctionnement, apparemment il t'en manque une c'est pour ça que ton programme ne se lance pas et affiche "lib truc not found" il en a besoin pour se lancer.

Maintenant suit les coneils de jeanbi avec tous ça.
0
c1ange

C'est un peu plus clair mainenant mais j'ai beaucoup de lecture a faire pour y arriver et je pars en vacances demain...J'ai donc pris la décision de ne pas apporter mon portable (avec toutes les mesures de sécurité des aéroports) et de réessayer l'installatin de skype a mon retour. Je reprendrai contact avec toi a mon retour pour finaliser l'installation...Merci encore pour l'aide.
0

Mais de rien, ça à l'air complexe d'installer skype mais ça se fait bien, sans trop rentrer dans la plomberie
0