Connexion wifi --'

xeoz -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant un vieil ordinateur sous xp qui ramait un petit peu et voulant changer mon os sur cet ordinateur j'ai installé jaunty jackalope , le problème vient de la connexion wifi, je me suis renseigné sur le site d'ubuntu il me faut un package pour faire marcher cette connexion ( en effet la livebox est détectée la connexion débute puis s'arrete avant la connexion complète), je sais aussi que ma carte pci wifi est compatible.
Pour installer ce package j'avais pensé à le télécharger sur mon ordinateur actuel fonctionnant sous windows 7 puis le transmettre sur mon ubuntu via clé USB cependant cela fait pas mal d'aller retour et je n'ai pas réelement réussi à tout faire marcher correctement . IL me reste plusieurs posibilités en me branchant en ethernet ce qui sera un peu encombrant juste pour télécharger tout ou que vous me donniez la solution ;).
Je suis surement un peu noob (la preuve j'ai meme pas chercher de tuto ce qui m'aurait un peu sauvé :p )
mais si jamais quelqu'un à un tuto ou des choses qui me serait utiles merci de me les partager.
Amicalement,Xeoz
A voir également:

1 réponse

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

le problème vient de la connexion wifi, je me suis renseigné sur le site d'ubuntu il me faut un package pour faire marcher cette connexion

ok ! mais quel est donc ce "fameux" package ?

je sais aussi que ma carte pci wifi est compatible.

ok ! mais quelles sont donc les caractéristiques de cette "fameuse" carte ?

Je suis surement un peu noob (la preuve j'ai meme pas chercher de tuto ce qui m'aurait un peu sauvé :p )

être débutant est une chose ............................ ne pas chercher en est une autre ! ^ ^

0