Un dd par OS
tiracoun
-
tiracoun -
tiracoun -
Bonjour,
Voilà la configuration de mon ordi.
J'ai un dd "C"(120Gi) en partition Ubuntu,avec toutes mes données.
L'autre "D"(80Gi) en partition ntfs.
Les 2 DD sont des maxtor.
1\ Quand je lance le PC avec "C" en maitre et "D" sans cavalier=Windows démarre automatiquement.
2\ Quand l'ouverture du PC se fait avec "D" en maitre et "C" sans cavalier=Ubuntu démarre automatiquement.
Donc pour retrouver l'un ou l'autre des OS,je suis obligé de déplacer le cavalier.
Existe-t-il un moyen de faire le choix de l'un ou l'autre DD à l'ouverture du PC.
J'ai déjà parcouru quelques forum en vain.
Merci,je compte sur vous pour me donner la solution la plus facile ou la plus confortable.
Voilà la configuration de mon ordi.
J'ai un dd "C"(120Gi) en partition Ubuntu,avec toutes mes données.
L'autre "D"(80Gi) en partition ntfs.
Les 2 DD sont des maxtor.
1\ Quand je lance le PC avec "C" en maitre et "D" sans cavalier=Windows démarre automatiquement.
2\ Quand l'ouverture du PC se fait avec "D" en maitre et "C" sans cavalier=Ubuntu démarre automatiquement.
Donc pour retrouver l'un ou l'autre des OS,je suis obligé de déplacer le cavalier.
Existe-t-il un moyen de faire le choix de l'un ou l'autre DD à l'ouverture du PC.
J'ai déjà parcouru quelques forum en vain.
Merci,je compte sur vous pour me donner la solution la plus facile ou la plus confortable.
A voir également:
- Un dd par OS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Bonsoir,
Il faut modifier l'ordre de boot dans le bios, mettre le disque dur 0 en premier ou le disque 1 selon l'OS que tu veux lancer.
Il faut modifier l'ordre de boot dans le bios, mettre le disque dur 0 en premier ou le disque 1 selon l'OS que tu veux lancer.
re,
le plus simple serait de laisser les disques en place
ubuntu en 1er windows en 2em
ensuite sous ubuntu editer menu.lst
ou si c'est grub 2
http://doc.ubuntu-fr.org/grub2
et ajouter pour grub1
title windowsxp
root (hd1,0) # la partition à démarrer
makeactive # cette commande positionne le bit de partition active à 1 (au cas où)
map (hd0) (hd1) # hd0 devient hd1
map (hd1) (hd0) # hd1 devient hd0 virtuellement
chainloader +1 # saut au début de la piste suivante car c’est un OS Microsoft(R).
a+
le plus simple serait de laisser les disques en place
ubuntu en 1er windows en 2em
ensuite sous ubuntu editer menu.lst
ou si c'est grub 2
http://doc.ubuntu-fr.org/grub2
et ajouter pour grub1
title windowsxp
root (hd1,0) # la partition à démarrer
makeactive # cette commande positionne le bit de partition active à 1 (au cas où)
map (hd0) (hd1) # hd0 devient hd1
map (hd1) (hd0) # hd1 devient hd0 virtuellement
chainloader +1 # saut au début de la piste suivante car c’est un OS Microsoft(R).
a+