Installation Ubuntu
trinaoned
Messages postés
23
Statut
Membre
-
trinaoned Messages postés 23 Statut Membre -
trinaoned Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à installer Ubuntu sur un disque que j'ai de libre, en plus de celui sur lequel j'ai Windows, mais à chaque fois j'ai un échec, il a l'air de m'indiquer que l'initialisation d'un service a échoué.
Selon un ami ce serait du fait de l'absence de connexion Internet détectée, du fait que je suis en WiFi, cela vous parait-il cohérent ?
Et si c'est le cas quelle serait la solution de contournement ?
D'avance merci.
Je cherche à installer Ubuntu sur un disque que j'ai de libre, en plus de celui sur lequel j'ai Windows, mais à chaque fois j'ai un échec, il a l'air de m'indiquer que l'initialisation d'un service a échoué.
Selon un ami ce serait du fait de l'absence de connexion Internet détectée, du fait que je suis en WiFi, cela vous parait-il cohérent ?
Et si c'est le cas quelle serait la solution de contournement ?
D'avance merci.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
11 réponses
-
bonjour,
depuis qu'il fume la moquette !!!
bon c'est vrai qui si tu prends un cd style xxxnetintal.iso la il faut une connexion
a+
-
"J'ai donc posé la question à quelqu'un que je connais & qui se dit féru de Ubuntu et il m'a répondu qu'il fallait que j'ai une connexion Ethernet pour pouvoir l'installer."
Magie ! J'utilise Ubuntu depuis la version 7 (Linux depuis Mandrake 8) sans connection Internet (sauf ici, au taf, pour l'instant...) et j'ai toujours réussi à installer... sans doute une connection qui passe par une soucoupe volante égarée dans le coin... -
quelle version d'ubuntu as - tu ?
https://ubuntu.com/
le cd se lance en live, en principe tu peux voir si le wifi marche et tester ton matériel sans rien installer sur ta machine.
-
je vois pas le rapport entre une installation avorté et le wifi ..
même si ta carte wifi n'est pas supporté par le loyau Linux, le wi fi ne fonctionnera pas mais l'installation du systéme se fera ... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
La version est la 9.04 Desktop Edition, j'avais fait une demande de cd gratuit sur le site en question.
Au lancement de Ubuntu, que ce soit sans installation ou en voulant l'installer il me met plusieurs des erreurs de device non prêt.
J'ai donc posé la question à quelqu'un que je connais & qui se dit féru de Ubuntu et il m'a répondu qu'il fallait que j'ai une connexion Ethernet pour pouvoir l'installer. -
Problème de lecteur CD, je suppose... Essaye d'installer Ubuntu à partir d'une clé USB : http://www.linuxliveusb.com
Logiciel entièrement en français à lancer sous windows pour créer une clé USB Ubuntu. -
salut,je te confirme que a partir du cd,l'install ne se fait pas en wifi,par le cd tu dois etre relie a ta box en filaire
-
Bonjour,
Merci, je vais donc essayer en filaire. Par contre après savez-vous si le WiFi est reconnu ou pas ? -
ca depend
Y'a un module qui te propose d'installer les drivers "proprietaire" de certains peripheriques ( WI fi , carte graphiques )
ca depend des modéles de cartes .
Moi j'ai une Atheros et elle a toujours fonctionnée sous Ubuntu. -
Bonjour,
Il y a un tuto détaillé de l'installation d'ubuntu ici :
(avec les différentes méthode live usb / cd )
http://www.tiwiti.com/index.php?page=2439
Je te souhaite bon courage. -
Merci pour le lien, je vais tester ça je vous tiens informés.