Problème Windows après dual-boot M$-Linux

Fermé
passant94 - 4 févr. 2010 à 23:06
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 5 févr. 2010 à 09:01
Bonjour,

Le probème a du être traité partout mille fois mais j'ai la flemme de surfer partout.

J'ai un nouvel ordi, DD 500Go. J'ai installé windows XP dessus sur une partition 200Go NTFS, le reste non partitionné. Puis j'ai décidé d'installer ubuntu, avec le Cd récupéré sur ubuntu.fr. Choix d'une cohabitation, donc dual-boot. Nouvelle Partition créée sans problème, ubuntu fonctionne sans problème. Mais quand, au démarrage de boot, je choisis Windows.... je n'ai plus rien que le sacré petit curseur clignotant en haut de l'éran noir. Mon windows est planqué là quelque part, mais impossible d'y accéder. Merci de vos éclairages sur ce sujet délicat. (oui, je sais, quand on se libère c'est pour la vie, mais j'ai une petite nostalgie de windows et aimerait faire la transition vers la liberté en douceur).
A voir également:

1 réponse

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
5 févr. 2010 à 09:01
curieux restaure grub avec cette commande
sudo grub-install --root-directory=/ /dev/sda # remplace /dev/sda par le disque dur sur le MBR duquel tu veux installer GRUB


pour connaître la partition ubuntu va dans Gparted.

0