Scribus

Fermé
dranreb - 5 févr. 2010 à 09:59
 dranreb - 5 févr. 2010 à 11:46
Bonjour,
Je viens d'installer sous ubuntu 8.04 scribus apparemment tout à l'air de bien marcher sauf que je n'arrive pas à entrer du texte Un petit génie du logiciel libre peut-il m'aider Merci d'avance

SE linux/ubuntu 8.04
Scribus:1-3-4
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Tu crées ton cadre texte.
Clic droit sur le cadre et option Modifier le texte
et tu entres dans l'éditeur interne de texte (nouvelle fenêtre qui vient par dessus)
Quand tu cliques à nouveau sur le cadre texte, le textei est mis à jour.

C'est vrai que ce n'est pas particulièrement intuitif...
0
Merci pour tes explications très claires mais j'ai un souci c'est que,
avant de modifier le texte je n'arrive pas à écrire une seule lettre dans le cadre texte.
0
Merci pour tes explications très claires mais j'ai un souci, je n'arrive pas à entrer une seule lettre dans le cadre texte j'ai suivi ta procédure en vain.
toutefois tu dois être pres de la vérité, un prof me l'a fait hier mais tellement vite que je n'ai pas capté il a aussi passé par l'éditeur de texte en notant quand même une anomalie il m'a dit: "on va arranger ça"sans trop m'expliquer A toi de jouer si tu as une idée ! merci
0
Tu ne rentres pas ton texte dans le cadre texte directement, tu le rentres dans l'éditeur de texte.
Pour cela tu fais un clic droit sur ton cadre texte et tu choisis Modifier le texte ce qui a pour effet d'ouvrir l'éditeur de texte dans une nouvelle fenêtre Intitulée Editeur interne- Texte1.
Tu tapes ton texte dans cet éditeur . Quand tu as fini, tu remets la fenêtre scribus au premier plan (regarde les noms des fenêtres dans la barre des tâches) et tu cliques sur ton cadre texte : il se met à jour automatiquement.
0
Merci jns55 ça y est c'est OK j'ai pigé et ça marche. Merci de ton aide
"Ce que l'on sait c'est bien mais ce que l'on apprends des autres c'est mieux"
Problème résolu
0