Problem grub error apres reinstallation
Fermé
cedunik
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
-
27 févr. 2010 à 12:06
cedunik Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 27 févr. 2010 à 14:48
cedunik Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 27 févr. 2010 à 14:48
Bonjour,
j'ai un ordi avec xp sp3 comme os, ces dernier jours, ai voulu essayer linux ubuntu, ai donc installer ubuntu depuis une cle usb, n'etant pas totalement satisfait, j'ai voulu reinstaller mon xp d'origine, avec les cd de reinstallation, mais une fois reinstaller, g un message suivant : "grub error", files system unknow.
maintenant plus moyen de booter xp, je ne sais plus quoi faire,help svp.
ps: ca ne me derange pas de tout effacer sur disque dur, au contraire, ai essayer de le formater, mais meme si j'arrive a installer xp, ai tjrs ce massage ci dessus et je ne peux pas demarrer! :(
j'ai un ordi avec xp sp3 comme os, ces dernier jours, ai voulu essayer linux ubuntu, ai donc installer ubuntu depuis une cle usb, n'etant pas totalement satisfait, j'ai voulu reinstaller mon xp d'origine, avec les cd de reinstallation, mais une fois reinstaller, g un message suivant : "grub error", files system unknow.
maintenant plus moyen de booter xp, je ne sais plus quoi faire,help svp.
ps: ca ne me derange pas de tout effacer sur disque dur, au contraire, ai essayer de le formater, mais meme si j'arrive a installer xp, ai tjrs ce massage ci dessus et je ne peux pas demarrer! :(
A voir également:
- Problem grub error apres reinstallation
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Http error 413 zimbra - Forum autres boîtes mail
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
8 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 févr. 2010 à 12:13
27 févr. 2010 à 12:13
Salut,
Voir dans la FAQ : Désinstaller lilo ou grub
Voir aussi Super Grub Disk Live CD
;-))
Voir dans la FAQ : Désinstaller lilo ou grub
Voir aussi Super Grub Disk Live CD
;-))
cedunik
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
3
27 févr. 2010 à 12:46
27 févr. 2010 à 12:46
linux rescue marche pas, ca donne "rescue" command not found
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 févr. 2010 à 13:09
27 févr. 2010 à 13:09
Mon 1er lien pointe directement vers la solution avec le CD d'XP et non sur la solution avec une distribution Mandriva ;-(
Si tu n'as pas de CD d'XP, voir 2nd lien.
Si tu n'as pas de CD d'XP, voir 2nd lien.
cedunik
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
3
27 févr. 2010 à 13:30
27 févr. 2010 à 13:30
g un cd xp, mais quand je boot dessus, aucune option ne s'offre a moi, il me demande juste si je veux installer windows, me dit ensuite que ca effacera tout, et il installe direct, aucune autres options n'est possible . donc avec linux, g tuer mon ordi si je comprends bien ? ca m'apprendra a utiliser des logiciel open source, y'a tjrs ds problemes avec ces trucs la ! suis degoute grave, merci quand meme pour aide ! :(
ps: attention, ne faites pas confience dans linux, c un attrape nigauds !!!
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 févr. 2010 à 13:34
27 févr. 2010 à 13:34
Il reste somme toute la solution avec SuperGrubDisk !
Ce n'est pas un attrape nigauds, c'est juste que les nigauds ne font pas d'effort et apparemment ne savent pas lire ;-(
Ce n'est pas un attrape nigauds, c'est juste que les nigauds ne font pas d'effort et apparemment ne savent pas lire ;-(
cedunik
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
3
27 févr. 2010 à 13:51
27 févr. 2010 à 13:51
ben c un effort qu'on a pas a faire avec windows, y'a plein de gens qui comme moi ont autre chose a faire que de passer son temps a chercher des trucs pour installer ou desinstaller, linux se veut gratuit et c le cas, mais il est incroyablement pas pratique pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose aux ordi, ce qui n'est pas le cas sous windows, aucune ligne a taper ou logiciel a telecharger pour reinstaller, suis sous windows depuis un moment deja, et g jamais eu de blem pour reinstaller, j'utilise une seule fois linux et voila, mon petit matos est desormais linux ou rien, ca ne laisse que tres peu de choix au utilisateur non cheuvronés a la tache devant l'ecran, va falloir que j'achete un cd(donc mettre des sous) pour y graver grub machin chose, et encore batailler en suis sur pour reussir a faire ce que tu me dis, paye ta gallere inutile en plus, ils auraient quand meme pu y penser les mecs de linux(a moins que ca ne soit fait expres bien sur) que tout le monde ne s'y connaissait pas en boot,logiciels,ect... maintenant je dis pas que windows c l(ideal, si g voulu essayer linux c justement que pas mal de truc me gene chez windows, mais c quand meme plus pratique je trouve.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 févr. 2010 à 13:57
27 févr. 2010 à 13:57
Si tu avais fait l'effort de te documenter avant, tu n'en serais pas là !
Installe Linux en premier et ensuite installe Windows à côté et dis-moi ce que tu auras au boot ? Comme tu ne le feras pas, je te le dis, tu auras Windows tout seul ! Aucune possibilité de démarrer sur Linux.
Je m'arrête là, si on continue, c'est du domaine du troll ;-(
Installe Linux en premier et ensuite installe Windows à côté et dis-moi ce que tu auras au boot ? Comme tu ne le feras pas, je te le dis, tu auras Windows tout seul ! Aucune possibilité de démarrer sur Linux.
Je m'arrête là, si on continue, c'est du domaine du troll ;-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cedunik
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
3
27 févr. 2010 à 14:10
27 févr. 2010 à 14:10
je peux installer linux apres windows(les deux en meme temps), mais pas l'inverse, car une fois linux installe, quand je veux installer mon xp(c un cd pack qui etait fourni avec l'ordi) et que je boot sur cd, le windows veux reprendre toute le disque pour faire sa partition, c d'ailleur ce que j'ai fait, pour ca que je me retrouve avec un windows quand je regarde la partition, mais je n'arrive pas a booter dessus, ce pack de wibndows ne me laisse aucun choix de reinsall, il fait tout tout seul, je ^peux que cliquer(je trouve ca moyen d'ailleur), donc j'ai lu les liens que tu m'as filer, mais je ne reconnais pas mon cas la dedans ou il demande carrement d'acheter et de telecharger des trucs, c'est fou non?
"Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C. "::: tout ca je ne peux pas le faire...bref, pas grave, vais me debrouille, mais je ne change pas d'avis sur la complexite de l'utilisation de linux(trop de ligne de commandes a taper en plus)
je vais arrete la moi aussi et te remercie quand meme de ton temps et de tes conseils, "que j'ai lu contrairement a ce que tu peux croire" !
"Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C. "::: tout ca je ne peux pas le faire...bref, pas grave, vais me debrouille, mais je ne change pas d'avis sur la complexite de l'utilisation de linux(trop de ligne de commandes a taper en plus)
je vais arrete la moi aussi et te remercie quand meme de ton temps et de tes conseils, "que j'ai lu contrairement a ce que tu peux croire" !
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 févr. 2010 à 14:16
27 févr. 2010 à 14:16
c'est fou non?
Pourtant je croyais que Windows il savait tout faire et faisait tout tout seul ;-\
C'est bien les systèmes fermés, tout ce que tu peux faire c'est fermer ta gueule et te laisser manipuler.
Sinon, concernant SuperGrubDisk, tu peux l'installer sur une clé USB, pas besoin d'acheter un CD. Bien sûr il faut que ton PC puisse booter sur de l'USB par la suite...
Pourtant je croyais que Windows il savait tout faire et faisait tout tout seul ;-\
C'est bien les systèmes fermés, tout ce que tu peux faire c'est fermer ta gueule et te laisser manipuler.
Sinon, concernant SuperGrubDisk, tu peux l'installer sur une clé USB, pas besoin d'acheter un CD. Bien sûr il faut que ton PC puisse booter sur de l'USB par la suite...
cedunik
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
3
27 févr. 2010 à 14:37
27 févr. 2010 à 14:37
ca je peux faire, sur une cle usb, merci je savais pas, ert pour le ferme ta...ect, pas trop d'accord, c juste que les systemes sont tres lourds et demandent une grosse maintenance, enfin pour xp, parait qsue vista et seven font ca tout seul, moi y connais rien!
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 févr. 2010 à 14:42
27 févr. 2010 à 14:42
pour le ferme ta...ect, pas trop d'accord,
Ah bon ? Alors réinstalles ton XP depuis le CD de restauration où bon te semble...
Choisis la partitions que tu veux ?
Fais une réparation système.
Etc.
Ne le prends pas mal, c'est juste que vous avez des œillères et que vous ne le voyez pas ;-)
Ah bon ? Alors réinstalles ton XP depuis le CD de restauration où bon te semble...
Choisis la partitions que tu veux ?
Fais une réparation système.
Etc.
Ne le prends pas mal, c'est juste que vous avez des œillères et que vous ne le voyez pas ;-)
cedunik
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
3
27 févr. 2010 à 14:48
27 févr. 2010 à 14:48
moi je peux pas le faire car c un windows pack, c'est un enssemble, mais je sais que les mecs qui montent leurs ordi eux meme et qui achete le cd windows peuvent le faire, faire des partition,ect, pour ca que je galere, mais je finirais bien pat y arriver ! :)