Installation de programme

Fermé
Profil bloqué - 28 févr. 2010 à 06:56
 Profil bloqué - 28 févr. 2010 à 09:06
Bonjour,je viens tout juste d'installer linux et je suis encore assez débutante mais j'ai essayer d'installer quelque programme que j'utilise sous window et je ne sais pas ou j'ai fais une erreur puisse qu'il est annuler a la fin comme si il y avais un blocage.

spinerwack@spinerwack-desktop:~$ sudo apt-get install amule
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
linux-headers-2.6.31-14 linux-headers-2.6.31-14-generic
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
amule-common amule-utils gconf2-common libcrypto++8 libgconf2-4 libgd2-xpm
liborbit2 libreadline5 libupnp3 libwxbase2.8-0 libwxgtk2.8-0
Paquets suggérés :
amule-utils-gui amule-gnome-support libgd-tools libgnomeprintui2.2-0
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libgd2-noxpm
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
amule amule-common amule-utils gconf2-common libcrypto++8 libgconf2-4
libgd2-xpm liborbit2 libreadline5 libupnp3 libwxbase2.8-0 libwxgtk2.8-0
0 mis à jour, 12 nouvellement installés, 1 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 10,9Mo dans les archives.
Après cette opération, 35,9Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? 0
Annulation.

Alors voila j'espère que vous pourrez m'aider merci
Ah oui juste une dernière petite question c'est quoi les dépendances je vois sa partout sans savoir ce que sais?
merci vraiment pour votre aide

7 réponses

Danquebec Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 1
28 févr. 2010 à 07:38
C'est très simple :), tu as écris 0 (zéro) à la place de o (la lettre o, pour Oui). :)

Si tu débutes je te conseille commencer par le gestionnaire d'application graphique afin que tu puisse te mettre à ton aise et découvrir progressivement GNU/Linux.
0
Profil bloqué
28 févr. 2010 à 07:46
oui tu a tout a fait raison je devrais éviter de sauter des étapes je vais être mélanger a la fin sinon
merci en tout cas c'était une erreur stupide
je vais y aller doucement est ce que tu n'aurais pas un tuto pour débutant a me recommander ce serais sympa
merci
0
Danquebec Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 1
28 févr. 2010 à 07:51
Tu es sous quelle distribution? Ubuntu? Mandriva? Fedora? Etc...

Et quel environnement de bureau? Gnome? KDE? Etc...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
28 févr. 2010 à 08:19
Si il utilise apt-get et sudo, il est fort probable qu'il soit sous une [Ku-Xu-U]buntu ;)
0
Danquebec Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 1 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
28 févr. 2010 à 08:30
Ah ouais, je suis con. ><
0
Profil bloqué
28 févr. 2010 à 08:26
kubuntu et kde désoler du manque de précision
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 févr. 2010 à 08:32
Il y a une page pour Ubuntu sous KDE (Kubuntu) très friendly et avec des images : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37464-decouverte-du-bureau-kde (EDIT : Je viens de remarquer que ce tuto n'est peut-être pas à jour, s'il y a quelque chose de différent alors réfère toi au deuxième lien que je t'ai donné.)

Sinon il y a aussi la documentation pour Ubuntu sous KDE (Kubuntu) : http://doc.kubuntu-fr.org/

Ah oui et désolé, je viens de remarquer cette question : "Ah oui juste une dernière petite question c'est quoi les dépendances je vois sa partout sans savoir ce que sais? "
Les dépendances sont des sous-programmes que les programmes utilisent. Les sous-programmes sont là pour compléter plusieurs programmes afin de que l'on aie pas à réinventer la roue à chaque fois. L'utilisateur n'a pas à s'inquiéter des dépendances, le système s'occupe de les installer avec l'installation du programme.
0
Profil bloqué
28 févr. 2010 à 09:04
merci je vais lire ça je vous en redonne des nouvelles si j'ai un blocage
merci beaucoup
0
Profil bloqué
28 févr. 2010 à 09:06
oui j'avais fini par trouver ce que c'était finalement mais merci quand même ; )
0