Installation wifi sous Ubuntu

Fermé
John - 13 févr. 2010 à 19:31
 John - 27 févr. 2010 à 15:05
Bonjour,
j'ai récemment installé Ubuntu sur mon pc portable hp 6735s en parallèle avec W7.

L'installation c'est bien passée, mais mon problème se trouve au niveau du wifi : impossible de me connecter sur internet.

J'ai tenté de suivre le tuto suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx mais je n'ai pas compris grand chose.

Ma carte wifi est une BCM4312 802.11a/b/g

J'avais aussi trouvé un pilote de Broadcom pour ma carte wifi sur leur site officiel : https://www.broadcom.com/support/download-search mais je n'ai pas su l'installer.

J'aurai donc besoin de votre aide car je suis nouveau sous Ubuntu.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

djeyjey Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
14 févr. 2010 à 18:38
Si tu va dans
Système>Administration>Pilotes De Périphériques

il y a t il quelque chose?
0
Merci djeyjey, j'ai pu installer le bon pilote et j'ai mon wifi qui fonctionne... ou presque !

Voilà mon problème (encore !) :
lorsque que je démarre mon pc, j'ai l'écran de boot qui s'affiche, ensuite celui de grab pour choisir l'OS... Quand je choisis Ubuntu, impossible de démarrer le wifi en cliquant sur le bouton de l'ordi ; je redémarre donc mon pc, je vais sous W7 j'active le wifi (avec le bouton bien sûr !) et la ça fonctionne. Je redémarre une nouvelle fois pour aller de nouveau sous Ubuntu et là, surprise le wifi fonctionne (le bouton est passé de orange à bleu) !!!

Je fais donc les quelques 200 màj disponible, je télécharge les logiciels que je veux avec le gestionnaire de paquets...

Et là je désactive le wifi (puisque j'en ai plus besoin et que je suis sur batterie), et lorsque j'en ai à nouveau besoin impossible de le redémarer sauf en faisant comme expliqué ci dessus...

Bref, tout ça pour dire que mon wifi déconne sous Ubuntu.

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait super, je trouverais dommage de devoir me séparer de Ubuntu à cause d'un problème aussi stupide...

Merci d'avance.
0
djeyjey Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
15 févr. 2010 à 22:44
Et si tu ne désactive pas le WiFi, quand tu redémare dans aller dans windows, ca marche tu?
0
Comme je l'ai expliqué dans mon précèdent message, oui ça marche.

Mon avis est que l'activation du wifi pr le bouton nécessite un pilote spécifique qui n'existe pas sous Ubuntu...

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point...
0