Commande d'installation de gEdit [Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
-
Messages postés
29456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour!

J'ai télécharger gEdit pour l'installer dans ma machine serveur linux fédora, mais je ne sais pas exactement la commande.
Alors si quelqu'un dans ce monde peut m'aider en me donnant la commande pour installer et pour utiliser cet éditeur.

Merci d'avance pour votre aide!!!

3 réponses

Messages postés
29456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
6 985
Pour installer un logiciel quel qu'il soit sous linux, on ne télécharge quasiment jamais quoi que ce soit à la main et on se repose sur son gestionnaire de paquet (dans ton cas yum).
https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets

C'est lui qui s'occupe de tout installer proprement. Typiquement ici ça doit être quelque chose du genre :

yum update
yum install gedit

(à taper dans un terminal root / administrateur / super utilisateur). Je te rappelle que tu peux passer root dans un terminal utilisateur en tapant la commande :

su -

Enfin, tu peux trouver des explications sur les commandes linux grâce aux pages de man. Par exemple :

man su
man yum

Bonne chance
Merci bcp, j'avais y penser mais comme je suis novice, j'hésite car j'ai bcp de projet sur linux à remetre ..

Mais si tu peu me dire comment l'utiliser ( l'ouvrir), avec quelle commande
et après avoir écrit mon code php dans quelle dossier le souvegarder afin qu'il s'exécute. Encore merci
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
2
essaie yum install gedit
pour plus d'info ici
Messages postés
29456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
6 985
Merci beaucoup, j'avais y penser mais comme je suis novice, j'hésite car j'ai beauccoup de projet sur linux à remettre ..

Certes mais je ne vois pas ce qui t'empêche de taper les commandes qu'on t'a indiqué ou ce qui te bloque.

Mais si tu peux me dire comment l'utiliser ( l'ouvrir), avec quelle commande et après avoir écrit mon code php dans quelle dossier le sauvegarder afin qu'il s'exécute. Encore merci

Je peux mais comme ceci n'a rien à voir avec le problème initial, je t'invite à ouvrir un nouveau fil de discussion sur le forum linux. Tu peux d'ores et déjà regarder un tutoriel sur lamp.

Par ailleurs, es-tu parvenu à installer gedit ? D'ailleurs si tu utilises gnome n'était-il pas ... déjà installé ? D'autre part il existe moult éditeurs texte (gedit, kate, kwrite, nedit, emcas, vim). Selon tes besoins et tes habitudes, certains sont plus où moins adaptés. Mais la seule chose importante, c'est de ne pas perdre de vue qu'il ne font que générer un fichier texte (peu importe que l'extension soit txt php ou autre chose...).

Bonne chance