Disque dur non reconnu sous linux
Fermé
papou
-
15 mars 2010 à 20:43
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 mars 2010 à 21:24
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 mars 2010 à 21:24
A voir également:
- Disque dur non reconnu sous linux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
15 mars 2010 à 20:47
15 mars 2010 à 20:47
Bonjour,
quelle est la distribution Linux ?
peut-on avoir plus d'informations sur le disque dur ? (type de DD ? est-il formaté ? déjà utlisé ? type de connection ? etc ...)
merci.
quelle est la distribution Linux ?
peut-on avoir plus d'informations sur le disque dur ? (type de DD ? est-il formaté ? déjà utlisé ? type de connection ? etc ...)
merci.
je ne sais aps ce que veut dire distribution linux
et je pense que j'ai fait des betises !!! j'espere pas trop grave
mais la mon disue dur ne s'affiche memeplus sur mon pc
j'ai voulu formater mais j'ai pas du faire la bonne manip à vouloir faire ça tte seule
je sus vraiment aps douée dsl
et je pense que j'ai fait des betises !!! j'espere pas trop grave
mais la mon disue dur ne s'affiche memeplus sur mon pc
j'ai voulu formater mais j'ai pas du faire la bonne manip à vouloir faire ça tte seule
je sus vraiment aps douée dsl
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
15 mars 2010 à 21:24
15 mars 2010 à 21:24
Bonsoir,
GNU/Linux est édité sous plusieurs formes. Linux est le noyau, GNU/Linux est le noyau accompagné des principaux utilitaires, et une distribution est un ensemble cohérent basé sur GNU/Linux. Les principales sont décrites ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
Généralement, le plus facile pour formater un disque est d'utiliser gParted, un utilitaire de partitionnement en mode graphique.
S'il n'apparait pas, ça me semble normal. Pour apparaitre, il doit être signalé dans un fichier ( /etc/fstab ), voire dans certains cas être monté. Mais gParted détectera tout ce qui est matériellement installé, ce qui permettra de le partitionner et de le formater.
GNU/Linux est édité sous plusieurs formes. Linux est le noyau, GNU/Linux est le noyau accompagné des principaux utilitaires, et une distribution est un ensemble cohérent basé sur GNU/Linux. Les principales sont décrites ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
Généralement, le plus facile pour formater un disque est d'utiliser gParted, un utilitaire de partitionnement en mode graphique.
S'il n'apparait pas, ça me semble normal. Pour apparaitre, il doit être signalé dans un fichier ( /etc/fstab ), voire dans certains cas être monté. Mais gParted détectera tout ce qui est matériellement installé, ce qui permettra de le partitionner et de le formater.