Disque dur non reconnu sous linux

Fermé
papou - 15 mars 2010 à 20:43
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 mars 2010 à 21:24
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur mais il ne fonctionne pas sous linux.
Chez moi, j'ai windows mais j'ai aps mal de cns sous linux dc pour echger des données ce serait plus pratique
comment faire
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
15 mars 2010 à 20:47
Bonjour,

quelle est la distribution Linux ?

peut-on avoir plus d'informations sur le disque dur ? (type de DD ? est-il formaté ? déjà utlisé ? type de connection ? etc ...)

merci.
0
je ne sais aps ce que veut dire distribution linux
et je pense que j'ai fait des betises !!! j'espere pas trop grave
mais la mon disue dur ne s'affiche memeplus sur mon pc
j'ai voulu formater mais j'ai pas du faire la bonne manip à vouloir faire ça tte seule
je sus vraiment aps douée dsl
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
15 mars 2010 à 21:24
Bonsoir,

GNU/Linux est édité sous plusieurs formes. Linux est le noyau, GNU/Linux est le noyau accompagné des principaux utilitaires, et une distribution est un ensemble cohérent basé sur GNU/Linux. Les principales sont décrites ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux

Généralement, le plus facile pour formater un disque est d'utiliser gParted, un utilitaire de partitionnement en mode graphique.

S'il n'apparait pas, ça me semble normal. Pour apparaitre, il doit être signalé dans un fichier ( /etc/fstab ), voire dans certains cas être monté. Mais gParted détectera tout ce qui est matériellement installé, ce qui permettra de le partitionner et de le formater.
0