Problème de boot

Fermé
patodile Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 10 mars 2010 à 20:08
 patodile - 15 mars 2010 à 19:01
Bonjour,
Après avoir installé ubuntu avec le live CD sur un disque dur formaté, je n'arrive plus à booter mon disque dur. Il s'agit d'un autre pc sur lequel je ne voulais pas de Windows.
A voir également:

5 réponses

tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
11 mars 2010 à 02:10
explique un peu.t'as installé windows apres ubuntu ou quoi?
0
patodile Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 13:17
En fait il s'agit d'un autre PC, où j'ai installé Ubuntu à l'aide d'un live CD en choisissant l'option utiliser le disque entier. " Je n'ai donc plus Windows sur cet ordi" . A la fin de l'installation que l'on m'a dit réussie, il m'a été demandé de redémarrer le PC . Mais là il m'est impossible de démarrer sur le disque dur , on me demande d'insérer une disquette de boot.
0
as tu déja installé un ubuntu avant ?
lorsque tu reboot as tu enlevé le cd ?

reboot sur le livecd voir ce qui y'a sur ton disk, si ta bien ton systeme de fichier essaye d'installer grub a la mano !

au pire retente une install complete.
0
patodile Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 > Walt
11 mars 2010 à 21:30
C'est la première fois que j'installe ubuntu . Oui, pour le reboot je retire bien le cd. Et quand je reboot avec le livecd et que je vais sur le disk, il y a bien tout mon système de fichier.
Et pour ce qui est d'une réinstallation complète, j'ai déja fait
Cet ordi n'est pas relié à internet, je ne pense pas que cela puisse en être la cause??
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
11 mars 2010 à 20:06
si je compris t'as installé ubuntu dans la meme partition qui contien windows ,si oui ça veut dire que la partition est formaté et windows n'est plus la pour le recupere.
et si tu veut dire que apres l'installation de ubuntu dans une autre partition t'as perdu le boot,ça n'est pas logique car linux n'est pas comme windows il conserve le MASTER BOOT RECORDE de tous les systeme et ajout son boot .
si ce n'at pas ce que tu veut dire please explique un peu plus.
0
patodile Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 21:21
Sur ce PC, il n'y a qu'un seul disque dur que j'ai formaté pour y installer ubuntu à l'aide d'un live CD . Windows est donc complétement supprimé de cet ordinateur. L'instalation s'est bien passée , mais je n'arrive pas à redémarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je te suggère de réinstaller grub, le gestionnaire de démarrage de linux qui est probablement responsable de cette situation. Voir ici (section Réinstaller/restaurer Grub) http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
Auparavant, vérifie que le dossier /boot/grub existe bien et que le fichier grub.cfg contient bien une section qui ressemble à celle-ci (indentificateur de disque et partition différents):
menuentry "Ubuntu, Linux 2.6.31-20-generic" {
        recordfail=1
        if [ -n ${have_grubenv} ]; then save_env recordfail; fi
	set quiet=1
	insmod ext2
	set root=(hd0,6)
	search --no-floppy --fs-uuid --set 18bdd0af-2513-466c-bff6-722e00af6baf
	linux	/boot/vmlinuz-2.6.31-20-generic root=UUID=18bdd0af-2513-466c-bff6-722e00af6baf ro   quiet splash
	initrd	/boot/initrd.img-2.6.31-20-generic
}
0
Bonsoir, et merci pour ton aide,
j'ai vérifié si le dossier le dossier grub. cfg est bien présent et, il contient bien une section qui ressemble à celle que tu m'as envoyée. J'ai donc réinstallé grub, et rien n'y change, le pc refuse toujours de démarrer. Il m'est demandé chaque fois d'insérer une disquette de boot Il y a peut être d'un problème sur le PC

Bonjour,
Je te suggère de réinstaller grub, le gestionnaire de démarrage de linux qui est probablement responsable de cette situation. Voir ici (section Réinstaller/restaurer Grub) http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
Auparavant, vérifie que le dossier /boot/grub existe bien et que le fichier grub.cfg contient bien une section qui ressemble à celle-ci (indentificateur de disque et partition différents):
0