Disque dur USB NTFS Ubuntu

Fermé
Un-Named - 16 mars 2009 à 18:33
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 16 mars 2010 à 18:32
Bonjour a tous,
Etant un nouvelle utilisateur de Linux j'ai rencontrer un probleme avec mon disque dur usb qui n'est pas lisible par mon nouvelle OS
J'utilisai ce disque pour stocker la majeur parti de mes donnée sous windows mais la pas moyen d'y acceder par Ubuntu le disque dur est reconnu mais quand j'essay d'y acceder un message d'erreur me met:
"failed to mount /dev:sdc1 mount is denied because NTFS is marked to be in use"
et apres il me propose plusieur choix en fonction que si je possede windows ou non

Ca fait a peine 2 jour que j'utilise linux alors s'il vous plait ne m'embarquer dans des modification de ligne de code ou de je ne sais quoi...

Merci de votre Aide!
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
16 mars 2009 à 19:08
bonjour,
ouvre le sous windows et ferme le avec l'option enlever le périphérique en toute sécurité et ensuite tu pourra l'ouvrir sous linux .
a+
0
oh je me sens vraiment trop nul en tout cas merci beaucoup pour l'astuce j'avais pas du tout penser qu'une déconnexion intempestive pouvait provoquer ce genre de chose
Encore Merci en fait linux c 10x moins chiant que Windows
0
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
16 mars 2009 à 19:21
re , le rapport !!!
il est préférable de démonter correctement sous windows que d'utiliser un soft qui risque de foirer le disk
le message d'erreur le dit
on peux monter le disque sous linux avec la commande --force mais au risque et peril de celui qui le fait .

0
j'ai monter tous mes disc ntfs avec diskmanager et c'est impécable
0
16 mars 2009 à 19:26
re, tu fais ce que tu veux , mais dans son cas tu aurais eu un refus de diskmanager c'est assure .
a+
0
tangofloral
16 mars 2010 à 18:22
Monter disque NTFS sous Ubuntu

Chez moi, l'ASTUCE
" enlever le périphérique en toute sécurité et ensuite tu pourra l'ouvrir sous linux . ", ça ne fonctionne pas!
Le disque amovible est branchable sur port USB et lisible (VISTA), mais ce message n'apparaît pas.
Lorsque je branche ensuite le disque sur USB Ubuntu, celui-ci me dit que le volume est impossible à
monter "because NTFS is marqued in use"
Comment faire en dehors de reformatter le disque, ce que je ne souhaite pas faire sans arrêt?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mars 2010 à 18:32
bonjour,
que dit le message en entier svp
il ne parle pas de la fonction --force avec meme le ligne de commande complet a taper ?
a+
0