Impossible d'executer un script

Fermé
mahi - 16 mars 2010 à 00:42
 kiki - 16 mars 2010 à 09:15
Bonjour,
je suis sous debian et j'essaie d'installer un logiciel qui se presente sous la forme d'un script (nommé install), lorsque je l'execute j'obtient ceci:

An error status was returned by the program 'xsetup',
the X Window System version of 'install'. The following
messages were written to standard error:

/home/mahi/Desktop/matlab_2008_linux/update/install/main.sh: line 86: /home/mahi/Desktop/matlab_2008_linux/update/bin/glnx86/xsetup: Permission non accordée

Attempt to fix the problem and try again. If X is not available
or 'xsetup' cannot be made to work then try the terminal
version of 'install' using the command:

install* -t or INSTALL* -t

-------------------------------------------------------------------

Sorry! Setup aborted . . .

et lorsque j'essaie avec install* -t il me renvoie "Permission non accordée" malgré que je suis utilisateur root!!! je ne comprend pas ou est le pb. priére de m'aider.
merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour installer une application qui n'est pas génrée par le gestionnaire de paquet, il vaut mieux l'installer dans le dossier /opt (opt = optionnal). C'est plus facile pour sauvegarder les applis spécifiques.

D'après le nom, "xsetup" doit être un script d'installation en mode graphique. Pour des raisons de sécurité, root ne doit pas utiliser l'interface graphique.

Donc le mieux est de décompacter l'archive dans /opt et étant root (en mode console), de vérifier les droits de install.sh qu'il est bien en exécution et de lancer ./install.sh
Habituellement c'est toujours comme ça.

Cordialement,
0