Kubuntu instal adobe flash player
mickael159
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bojour moi je vien d'installer kubuntu et je ne sais pas coment faire pour metre adobe flash player.j'ai pourtant cherché sur les question deja posé mais je n'ais pas compris dans quelle fenetre taper les lignes de comandes.
A voir également:
- Kubuntu instal adobe flash player
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe acrobat - Guide
- Adobe shockwave player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
tu cherches une icone qui ressemble à un petit écran avec un tour clair et un écran noir appelé terminal.
Si les paquets sont installés sur ton ordinateur tu peux installer flash-install nonfree via ton installateur synaptic ( ou l'équivalent pour kubuntu ).
Si les paquets sont installés sur ton ordinateur tu peux installer flash-install nonfree via ton installateur synaptic ( ou l'équivalent pour kubuntu ).
merci grace a toi j'ai trouvé la fenetre de comande mais je ne trouve toujour pas les demarches suivantes pour installer adobe flash. ou plutout je dirais que je ne les comprend pas
Je t'explique..
Deux manières d'installer un paquet ( un paquet c'est comme un fichier .exe sous windows ).
Soit le terminal via des lignes de commande.... Ce sont des commandes du genre :
sudo wget ( qui précise ou aller chercher le fichier ) ( tu valides puis mot de passe )
puis d'autres pour le dézipper (tu valides puis mot de passe )
puis ensuite sudo apt-get install x x x x x x qui installe ton application ( tu valides puis mot de passe ).
Ou autrement si le paquet est sur ton ordinateur ( prévu par le système : tu vas dans synaptic )
menu
système
gestionnaire de paquet ( peut être synaptic )
et tu cherches les paquets
flashplugin-nonfree et flashplugin-installer.
Tu cliques sur la petite case avec ton bouton droit et tu fais installer pour chaque paquet.
Ensuite tu cliques sur le truc vert pour valider et cela lance l'équivalent de adobe.... En principe...
Deux manières d'installer un paquet ( un paquet c'est comme un fichier .exe sous windows ).
Soit le terminal via des lignes de commande.... Ce sont des commandes du genre :
sudo wget ( qui précise ou aller chercher le fichier ) ( tu valides puis mot de passe )
puis d'autres pour le dézipper (tu valides puis mot de passe )
puis ensuite sudo apt-get install x x x x x x qui installe ton application ( tu valides puis mot de passe ).
Ou autrement si le paquet est sur ton ordinateur ( prévu par le système : tu vas dans synaptic )
menu
système
gestionnaire de paquet ( peut être synaptic )
et tu cherches les paquets
flashplugin-nonfree et flashplugin-installer.
Tu cliques sur la petite case avec ton bouton droit et tu fais installer pour chaque paquet.
Ensuite tu cliques sur le truc vert pour valider et cela lance l'équivalent de adobe.... En principe...
justement je cherche l'equivalent de l'installateur synaptic sur kubuntu maisje ne le trouve pas