Pb lancement de logiciel avec Gdebi !

Résolu/Fermé
Neptik - 28 avril 2010 à 13:14
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 28 avril 2010 à 14:07
Bonjour, j'essaye d'installer VLC avec gdebi, tout se passe bien il installe le paquet (.deb) mais après je sais pas où trouver vlc ni comment le lancer... je suis un peu débutant sur linux (ubuntu karmic) et du coup c'est un peu la galère sachant que je n'ai pas internet sur l'ordi ou il y a linux donc je passe par des .deb mais je trouve pas vlc dans les applications ou autre part. (et il ne se lance pas en commande"vlc" dans le terminal en sudo )
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
28 avril 2010 à 13:16
Pourquoi installer le paquet deb ??? Il suffit d'installer vlc à partir des dépôts. Pour cela, tu ouvres un terminal et tu tapes :

sudo aptitude install vlc


Cordialement.
0
Oui le plus simple c'est ça je suis d'accord mais quand on n'a pas internet on fait comment ? j'ai internet sur un autre ordi mais pas sur celui où il y a linux donc je peut que passer par des archives et pour moi le plus simple (enfin je pensais) par des .deb comme ça je peut les transférer par USB d'un ordi à l'autre...
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
Modifié par Akkenar le 28/04/2010 à 13:33
Bonjour,

Les raccourcis ne sont pas automatiquement créé quand on installe un programme avec dpkg (gdebi en est l'interface graphique). Cela dépend de ce qui à été mis dans le paquet en question.

Pour lancer vlc, il suffit normalement d'écrire la commande : vlc dans un terminal ou dans le lanceur d'application (alt-F2).

Pour créer un raccourcis, on peut éditer le menu gnome et ajouter un nouvel élément. Ou créer un lanceur sur un panneau ou sur le bureau.
0
neptik Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
28 avril 2010 à 13:58
J'ai vu oui qu'il ne créé pas automatiquement les raccourcis mais ça ne marche pas dans le terminal il me dit que vlc n'est pas installé et qu'il faut taper la commande "apt-get install vlc-nox" donc je sais pas trop quoi faire d'autre alors que mon paquet est bien installé...
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
28 avril 2010 à 14:07
essayer de taper vlc puis appuyez sur tabulation, il vous fera quelques propositions (si elles existent).

autrement vous pouvez regardez où les fichiers se sont installés. Pour cela relancer gdebi comme si vous vouliez installer le paquet. Vous devriez trouver un onglet (avant de lancer l'installation) intitulé "fichiers" ou quelque chose dans le genre. Ici est détaillé chaque répertoire où le paquet installe des fichiers.
0