Installation linux

shahrukhfan Messages postés 98 Statut Membre -  
al_right Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai essayé d'installer ubuntu 9.10 sur mon ordi. tout se passait bien mais j'ai du interrompre l'installation
mais quand je réessaie j'obtiens plusieurs messages d'erreur comme:

"Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargerment de 'OAFIID: GNOME_WorkspaceSwitcherApplet'
Voulez-vous supprimer l'applet de votre configuration?"

ou encore à la place 'OAFIID: GNOME_PanelTrapApplet'
ou encore OAFIID: GNOME_WindowListApplet'

Quelqu'un a-t-il une explication à me donner?
Merci

A voir également:

3 réponses

al_right Messages postés 142 Statut Membre 9

En régle génèrale il ne faut jamais interompre une installation, surtout quand on installe un système autre que celui present.
Est-ce volontaire ou causé par une panne de courant?
A quel moment l'installation c'est arrêté? avant la création des partitions ou après?

Toutefois si tu as flingué tes partitions, tu peut essayé de récupérer avec gparted en créant un CD et en bootant dessus ou avec un CD-Live si ça existe avec Ubuntu, mais tu peut prendre une autre distrib pour faire ça (recupérer des données)

Après tu n'a qu'une chose à faire c'est de recommencer à zéro l'installation.
Le rescue ne fonctionnera pas si tu n'a pas fini l'installation.
Réinstalle.

Pour les messages qu'il t'envois essai tout, tu ne risque rien, tu t'en fou du switch panel de Gnome, même si tu n'a qu'une console en mode texte ça sera top (au moins pour récupérer les données)
0
shahrukhfan Messages postés 98 Statut Membre

j'ai interrompu l'installation pendant la création des partitions. j'ai libéré de l'espace pour linux, mais quand je fait clic droit sur "free space", le bouton "ajouter une partition" n'est pas disponible. du coup j'ai quitté l'installation pour recommencer.
j'ai effectivement utilisé gparted pour récupérer l'espace libre. j'ai recommencé l'opération mais toujours le meme problème.
mais j'arrive pas à savoir d'où vient le pb
0
al_right Messages postés 142 Statut Membre 9

Ok tu as pu libérer assez de place pour créer une partition ?
Il faut une partition minimum 3-4 G pour installer et utiliser Linux.
Tu prend un papier un stylo et tu note ce que tu fais.
Quand tu arrive à la création de partition (de l'installation) demande à personnaliser
avec de l'ext3 sur la partition que tu as libérer et tu l'appelle /
(c'est à dire la racine).
Si tu as 2 partitions: créé /home et /
0