Recherche particulier avec locate

Fermé
econdami Messages postés 247 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 27 avril 2010 à 17:15
econdami Messages postés 247 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 28 avril 2010 à 09:39
Bonjour,
Qu'est ce que je peux utiliser pour rechercher seulement /go (avec rien apres le o, ex. pas de /good, etc ..) avec la commande locate ?
Existe t-il egalement une commande pour n'avoir que les suites de caractere comprenant go mais seulement en fin de chemin (ex. /toto/tata/titi/ap-good mais pas
/toto/tata/titi/ap-good/tutu
Merci d'avance !
Bonne journee.


A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 avril 2010 à 18:08
Salut,

locate sert à rechercher un fichier indexé dans une base de données (updatedb), pas un chemin !
0
econdami Messages postés 247 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
27 avril 2010 à 18:32
Salut jipicy,
Je suis bien d'accord avec toi, mais pour chercher rapidement ou se trouve un fichier la commande locate est quand meme pas mal (et dans ce cas en sortie de commande locate j'ai un ou des chemins )... le probleme est le bruit associe !!! Je sais qu'il existe des caracteres speciaux pour preciser rien devant un caractere (\b si mes souvenirs sont bons, ou un truc dans le style ... :-) mais je ne m'y connait pas trop (egalement !) dans cette partie ... voila pourquoi j'ai pose la question ... mais peut etre que cela n'est pas possible (dans ce cas en passant ensuite au travers d'un pipe avec un grep + caractere magique je pense que cela doir exister !!!). A ce propos je suis preneur de tout tableau, liste resumant ces caracteres speciaux qui me manquent tant ...
Amicalement
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 avril 2010 à 20:26
Consulte le "man locate" il est plein de ressources ;-))

       If --regex is not specified, PATTERNs can contain globbing characters.  If any PATTERN contains  no  globbing  characters,
       locate behaves as if the pattern were *PATTERN*.

OPTIONS
       -b, --basename
              Match only the base name against the specified patterns.  This is the opposite of --wholename.

       -r, --regexp REGEXP
              Search for a basic regexp REGEXP.  No PATTERNs are allowed if this option is used, but this option can be specified
              multiple times.

       --regex
              Interpret all PATTERNs as extended regexps.

       -w, --wholename
              Match only the whole path name against the specified patterns.

              This is the default behavior.  The opposite can be specified using --basename.

EXAMPLES
       To search for a file named exactly NAME (not *NAME*), use
              locate -b '\NAME'
       Because \ is a globbing character, this disables the implicit replacement of NAME by *NAME*.
0
econdami Messages postés 247 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
28 avril 2010 à 09:39
Ok ! tu as raison. Il est vrai qu'en general, etant donne que l'informatique n'est qu'un moyen pour moi (comme beaucoup de gens !), je ne regarde qu'en diagonal le man et que, comme c'est le cas pour locate, lorsque je ne trouve pas rapidement ce que je cherche j'abandonne par peur de perdre mon temps pour rien ... Comme tu me dis que je devrais trouver ce que je cherche dans le man locate, je vais donc bien lire en details ce man qui m'avait paru peu clair lors d'une lecture rapide !
Merci de m'avoir indiquer la direction !
Bonne journee.
0