Bug installation linux (sur asus x52jk)

jerwas26 Messages postés 2 Statut Membre -  
Jerwan Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai installer linux sur mon ordinateur portable asus x52jk tout en laissant windows seven (dual boot avec grub).

J'ai gravé le cd d'installation d'unbuntu (gnome) 9.10 depuis le site officiel.

J'ai fait en sorte que l'ordi boot sur le cd (en appuyant sur "suppr" au démarrage et en allant dans les options).
Tout marche correctement. Je sélectionne "installer linux" je tape sur enter.

Et c'est ici que ça bug...

Je vois le logo de ubuntu qui tourne pendant quelques second et puis la, un écran noir s'affiche. Ensuite il devient bleu puis vert puis rouge...

Je le laisse tourner pendant un moment mais rien ne se passe... Enfin si, ya les colleur qui défile ^^'
J'essaye d'appuyer sur les touches du clavier mais aucune réaction.

Je suis obligé de l'éteindre "à la bourine" en appuyant sur la touche power jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Avez vous déjà eu ce problème? Avez vous trouvé une solution?

PS: J'ai fait une vérification du cd et il n'a pas de problème.
J'ai déjà fait une installation de linux sur un autre ordi en suivant le tuto de M@teo sur le site du zero et je n'ai eu aucun problème.
A voir également:

3 réponses

bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Bonjour,

J'ai gravé le cd d'installation d'unbuntu

Normal que cela bug, tu as choisi une distribution Ubuntu .... Non ! Je blague ! ^ ^

qu'est-ce qui te fait dire ça ?

A supposer que tu as "tout fait bien", peut-être essayer une autre distribution juste pour voir ....
0
jerwas26 Messages postés 2 Statut Membre

qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Quand on boot sur le cd d'installation de linux on tombe sur un menu.

Il te propose d'installer linux, d'essayer linux sans l'installer etc... et aussi "vérifier si le cd comporte des erreurs" ce que j'ai fait. Il n'a trouvé aucune erreur...

Pour la distribution je ne veux pas une autre distrib que ubuntu sous gnome ^^' (voilà c'est dit!)

La raison: C'est la distrib que je connais le plus ou plutôt c'est la seul que je connais ^^'

merci d'avoir répondu aussi vite!
0
Jerwan Messages postés 3 Statut Membre

up!
0