Pb Firefox/Flash </3

Touffu <3 -  
 Touffu <3 -
Bonjour,

J'ai des petits soucis avec flash depuis une MAJ de FireFox. Il m'affiche dans les plugin: Shockwave Flash 9.0r 999 et 10.0r 45. est ce normal d'avoir 2 Flash? Quand je cherche a virer Flash depuis le gestionnaire de logiciel, je ne vois que Flash 10. J'ai essayer d'activer (via FireFox) les versions de flash à tour de rôle, mais la 10 ne semble pas marcher. j'ai beau la réinstaller via des rpm, ça ne change rien.
Avant je tournais avec FF3.5.8 et ça marchait, mais je ne me souvient plus si il y avait 2 plugin Flash (je pense pas).

Bref, si quelqu'un a des idées sur la marche a suivre pour corriger ça....

Thx

A voir également:

10 réponses

bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Bonjour,

Merci d'ouvrir une console et de nous rendre le résultat de la commande suivante :

find / -name libflash*

attention : commande à taper sous root !
0
Touffu <3

Bonjour et merci,
La commande donne ca:

/usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so
/usr/lib/ooo/basis3.1/program/libflashli.so
0

usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so

effectivement il y a deux plugins flash isntallés .... et cela ne fait pas bon ménage !

comme je ne sais pas lequel est le bon (à priori je dirai que le "mauvais" est le /usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so) il faudrait supprimer les 2 plugins (toujours en root) :

rm usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
rm /usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so

puis réinstaller le plugin flash en le téléchargeant sur le site d'adobe.
0
Touffu <3

J'ai fais la commande rm sur les 2 flash

J'ai réinstaller flash 10 après avoir été sur le site d'adobe je vérifie dans mon gestionnaire de paquet:https://imageshack.com/
mais pas moyen d'aller sur deezer ou ils me renvoient systèmatique sur adobe :'(
et y'a encore les 2 plugin d'inqtaller: http://img685.imageshack.us/img685/3530/screenshot2bc.png
et quand je rentre la commnde find j'ai toujours ca: /usr/lib/ooo/basis3.1/program/libflashli.so
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ta manip ... mais c'est :

soit tu utilises le plugin flash de chez Adobe

soit tu utilises le plugin flash via le gestionnaire de paquetages

... et surtout pas les deux !

donc il faut supprimer (s'il est installé) le plugin flash installé via le gestionnaire de paquetages

ensuite rechercher tous les plugins flash installés (comme indiqué avec la commande find)

puis supprimer tous les plugin flash (comme indiqué avec la commande rm)

enfin télécharger le plugin flash sur le site d'Adobe (merci de télécharger le fichier Linux en tar.gz, je t'expliquerai comment l'installer).

et quand je rentre la commnde find j'ai toujours ca: /usr/lib/ooo/basis3.1/program/libflashli.so

à priori, on s'en fiche de celui-ci ....

ps1 : maintenant, que cela soit bien clair, on ne peut voir que des videos "flash"

ps2 : sinon, je n'ai aucun problème avec cette video deezer (vraiment choisie au pifomètre :

http://www.deezer.com/fr/music/pakito/video-249258

un penguin sur la banquise !
0
Touffu <3

Bonsoir,

J'ai pas été très clair:

-J'ai viré les 2 flash avec rm
-J'ai ensuite réinstaller le RPM trouver sur le site d'adobe (je suis sous Mandriva, donc les rpm j'aime bien :P)
-Je vérifie avec /find et ca m'affiche les 3 trucs en flash (le ooo et les 2 autres que j'ai viré)
-Je désinstalle via le gestionnaire de paquet http://img11.imageshack.us/img11/6295/screenshot1ui.png
-Je tape /find ca ne me met plus que le flash ooo

Je ne peux voir ta vidéo, juste un rectangle noir.... :'(
0

ben, je ne sais quoi dire :

je suis sur Mandriva, et quand je tapes la commande suivante, j'obtiens :

> root@mandriva[192.168.1.2]:~# find / -name libflash*
/opt/Adobe/Reader9/Reader/intellinux/lib/libflashsupport.so
/usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/ooo/basis3.1/program/libflashli.so
/usr/lib/netscape/plugins/libflashplayer.so
/home/redfox/Desktop/Tarball/libflashplayer.so
/home/zozo/Tarball/install_flash_player_9_linux/libflashplayer.so
> root@mandriva[192.168.1.2]:~#

et quand je tapes dans la barre URL de mon navigateur Firefox : "about:plugins" :

Shockwave Flash

Fichier : libflashplayer.so
    Version : 
    Shockwave Flash 10.0 r45

et je peux voir la vidéo que j'ai pris au hasard sur le site de deezer.

ps : j'ai installé le plugin à partir de la source en tar.gz du site de chez Adobe (comme je l'ai toujours fait pour le plugin flash....)
0
Frezi Messages postés 218 Statut Membre 23

Et vous n'avez pas un gestionnaire de paquets ? Et des dépôts ? Pourquoi toujours se casser la tête en allant chercher à droite à gauche des programmes dont vous n'avez aucune certitude. Or que celui qui est dans votre dépôt est vérifié et certain ! Et après, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes. Si je veux mettre flash, je vais dans mon gestionnaire de paquets, je cherche Flashplayer, je clique, et tout s'installe sans aucune prise de tête. Donnez-vous de la facilité et évitez les problèmes.
0
Touffu <3

Eh bein, parce que tout a commencer avec une mise à jour de FF qui venait de mes dépôts!
FF3.5.8 marchait parfaitement, pas de pb avec flash, je passe a la 3.6.0, gros pb avec flash, je downgrade en 3.5.8 qui était toujours dans le dépôt, ca remarche. Y'a la 3.6.3 qui sort dans le dépôt, je fais la maj et ca refoire. La 3.5.8 n'est plus dans le dépôt...... so......
De plus, je tape flashplayer dans mon dépôt, y'a rien qui viens :'(. Je le vois seulement dans le gestionnaire de paquets après l'avoir installé via une autre source.

Quoiqu'il en soit, Merci Bob31 pour ta tenacité et tes conseils.
0

bon ben pour en rajouter une couche, ma version actuelle Firefox est la 3.6.3

donc cela devrait fonctionner ...

^ ^
0
Touffu <3

J'ai réinstaller Mandriva2010. FF tourne tout bien mais j'ai d'autres mésaventures... :'(
0