Suppresion de caractères en début de lignes
pamps
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais supprimer les 5 premiers caractères de chaque ligne de mon fichier.
J'ai l'impression que la commande sed peut résoudre mon problème mais ne sais pas trop l'utiliser.
Merci à vous de m'indiquer comment faire.
J'aimerais supprimer les 5 premiers caractères de chaque ligne de mon fichier.
J'ai l'impression que la commande sed peut résoudre mon problème mais ne sais pas trop l'utiliser.
Merci à vous de m'indiquer comment faire.
A voir également:
- Suppresion de caractères en début de lignes
- Partage de photos en ligne - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
3 réponses
Salut,
;-))
jp@MDK:~/tmpfs ssh$ cat pamps Bonjour à tous, J'aimerais supprimer les 5 premiers caractères de chaque ligne de mon fichier. J'ai l'impression que la commande sed peut résoudre mon problème mais ne sais pas trop l'utiliser. Merci à vous de m'indiquer comment faire. jp@MDK:~/tmpfs ssh$ sed -i.bak 's/^.\{5\}//' pamps jp@MDK:~/tmpfs ssh$ cat pamps ur à tous, erais supprimer les 5 premiers caractères de chaque ligne de mon fichier. l'impression que la commande sed peut résoudre mon problème mais ne sais pas trop l'utiliser. à vous de m'indiquer comment faire. jp@MDK:~/tmpfs ssh$
;-))
Comment ferais-je pour supprimer les caractères de la postiion 2 à la position 5 de chaque ligne ???
Comment puis-je paramétrer la valeur 5 de sorte que cette valeur soit reçu en paramètre de mon script et interprété correctement à l'execution ?