Blocage Linux
Bonjour,
Nous sommes de nouveaux utilisateurs Linux et en sommes tres contents.... sauf evidement quand ca bloque !
LE pb :
Une petite fenetre avec un icone type soleil (qui ressemble au logo "parametre") s'affiche sur notre ecran (des le demarrage) avec impossibilite de la faire disparaitre mais cela a fait disparaitre la barre d'etat.
L'icone est apparement actif mais sans aucune reaction (lorsqu'on clique).
Derniere utilisation sans souci et sans Internet mais en branchant une cle Usb ...
Pas d'antivirus ni de pare feu
Acer Aspire One avec Linux linpus.
Merci pour votre aide d'autant que nous ne sommes pas en France.
Nous sommes de nouveaux utilisateurs Linux et en sommes tres contents.... sauf evidement quand ca bloque !
LE pb :
Une petite fenetre avec un icone type soleil (qui ressemble au logo "parametre") s'affiche sur notre ecran (des le demarrage) avec impossibilite de la faire disparaitre mais cela a fait disparaitre la barre d'etat.
L'icone est apparement actif mais sans aucune reaction (lorsqu'on clique).
Derniere utilisation sans souci et sans Internet mais en branchant une cle Usb ...
Pas d'antivirus ni de pare feu
Acer Aspire One avec Linux linpus.
Merci pour votre aide d'autant que nous ne sommes pas en France.
A voir également:
- Blocage Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Blocage messenger - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Blocage leboncoin ✓ - Forum Services en ligne
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
15 réponses
bonjour!
j'ai un peu le meme probleme que toi ! tout fonctionne bien mais mon icone " centre reseau" reste bloquer du coup je ne peux âs me connecter a internet! je ne sais pas quoi faire si tu trouves une olution fais le moi savoir stp!!! merci bcp!!!
bon courage a toi ! je fais des recherche de mon coté ossi ! mais c pas tres evident! :(
j'ai un peu le meme probleme que toi ! tout fonctionne bien mais mon icone " centre reseau" reste bloquer du coup je ne peux âs me connecter a internet! je ne sais pas quoi faire si tu trouves une olution fais le moi savoir stp!!! merci bcp!!!
bon courage a toi ! je fais des recherche de mon coté ossi ! mais c pas tres evident! :(
Si j'ai bien compris tu as transféré tes documents sur un disque externe et tu souhaites à présent récupérer les informations qui sont dessus ? Si tel est le cas, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet (car c'est un nouveau problème).
Bonne chance
Bonne chance
salut,
en faisant vos recherches , vous ne pouvez pas metttre un/des lien vers des sites ou
des images pour qu'on puissent voir de plus près ?
Sur le site : www.blogeee.net/forum/ il y a peut etre des images...
a+
en faisant vos recherches , vous ne pouvez pas metttre un/des lien vers des sites ou
des images pour qu'on puissent voir de plus près ?
Sur le site : www.blogeee.net/forum/ il y a peut etre des images...
a+
Bonjour,
Vu que rien ne fonctionnait pour nous nous avons choisi l'option radicale ; la réinstallation !
Nous l'avons faite via un disque dur externe sur lequel nous avons transferé l'OS (via que nous avons un acer aspire one donc sans lecteur cd)
L'ordi refonctionne !!!
Maintenant notre souci est de réussir à récupérer notre dique dur externe comme espace de stockage donc le reformater.
Il est pour le moment vérouillé donc impossible de supprimer l'OS copié dessus!!!! (il a été formaté pour l'installer)
Si vous pouvew nous aider ca serait vraiment sympa !!!!!
Vu que rien ne fonctionnait pour nous nous avons choisi l'option radicale ; la réinstallation !
Nous l'avons faite via un disque dur externe sur lequel nous avons transferé l'OS (via que nous avons un acer aspire one donc sans lecteur cd)
L'ordi refonctionne !!!
Maintenant notre souci est de réussir à récupérer notre dique dur externe comme espace de stockage donc le reformater.
Il est pour le moment vérouillé donc impossible de supprimer l'OS copié dessus!!!! (il a été formaté pour l'installer)
Si vous pouvew nous aider ca serait vraiment sympa !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour a tous,j'ai le même problême avec l'icone qui apparait sur mon pc avec linux linpus et la barre de tache a disparue et je ne peux plus aller sur internet.
J'ai vue que vous aviez donner des solutions,ex..xkill mais pour moi c du charabia,jsais même pas ou chercher.
Pourriez vous m'aider svp!
J'ai vue que vous aviez donner des solutions,ex..xkill mais pour moi c du charabia,jsais même pas ou chercher.
Pourriez vous m'aider svp!
Afin de maintenir la lisibilité du fil du discussion (enfin non... il est déjà illisible :p) => afin que nous puissions apporter une réponse claire et lisible à ta question, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion sur le forum linux en expliquant en détail ton problème :
https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13
... puis clique sur le bouton "poser une question" juste au dessus de la liste des fils de discussion.
Bonne chance
https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13
... puis clique sur le bouton "poser une question" juste au dessus de la liste des fils de discussion.
Bonne chance
Désolé je ne vois pas trop ce que c'est que cette icône, peux-tu faire une capture d'écran et la mettre sur cjoint ? C'est peut être simplement qu'il t'indique qu'il a des mises à jour à faire ?
Bonne chance
Bonne chance
Bonjour,
Pour le moment la capture d'ecran est compliquee car n'ayant plus de barre des taches/d'etat (en bas) je ne retrouve pas le gestionnaire de connexion Wifi. Je suis donc dans un cyber cafe.
Pour decrire un peu plus la "fenetre" :
petit rectangle gris de 2 cm par 4 environ que je peux deplacer. Aucentre de ce rectangle il y a un bouton avec l'icone ressemblant a celle de parametre (meme diametre) mais compose de plusieurs petits triangle en cercle qui forment donc comme un soleil....
En passant dessus il signale "nouvel element a configurer"
Ce qui est surprenant c'est qu'il est apparu alors que je ne m'etait pas connecte a Internet donc il n'a pas pu detecter de mise a jour .... et je ne vois pas pourquoi la barre d'etat a disparue en meme temps.
Merci a tous ceux qui pourraient nous aider !
Pour le moment la capture d'ecran est compliquee car n'ayant plus de barre des taches/d'etat (en bas) je ne retrouve pas le gestionnaire de connexion Wifi. Je suis donc dans un cyber cafe.
Pour decrire un peu plus la "fenetre" :
petit rectangle gris de 2 cm par 4 environ que je peux deplacer. Aucentre de ce rectangle il y a un bouton avec l'icone ressemblant a celle de parametre (meme diametre) mais compose de plusieurs petits triangle en cercle qui forment donc comme un soleil....
En passant dessus il signale "nouvel element a configurer"
Ce qui est surprenant c'est qu'il est apparu alors que je ne m'etait pas connecte a Internet donc il n'a pas pu detecter de mise a jour .... et je ne vois pas pourquoi la barre d'etat a disparue en meme temps.
Merci a tous ceux qui pourraient nous aider !
Bonjour,
Nous avons une capture d'ecran sur cle usb mais comment la faire figurer dans notre message ? (le copier coller ne fonctionne pas...)
Merci
Nous avons une capture d'ecran sur cle usb mais comment la faire figurer dans notre message ? (le copier coller ne fonctionne pas...)
Merci
On dirait un raccourci ou une applet non configurée sous XFCE... Il se passe quoi quand tu ouvres un terminal, que tu tapes
et que tu cliques sur l'étoile ?
xkill
et que tu cliques sur l'étoile ?
Bonjour,
Essayez alt + F10 au démarrage ; je ne sais si cette manip. pourra vous aider mais elle m'a sortie d'un blocage sérieux.. Bonne suite..
Essayez alt + F10 au démarrage ; je ne sais si cette manip. pourra vous aider mais elle m'a sortie d'un blocage sérieux.. Bonne suite..
coucou ! sa va paraitre un peu stupide mais que se passe t il lorsque tu fais alt+ F10 ? que doit on faire ensuite ? je ne m'y connais pas du tout en informatique! je voudrais bien remettre mon aspire one a jour mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et si je le fais est ce que tout fonctionnera comme s'il s'agissait de ma premiere utilisation ? merci pour ton aide!!
Re,
Bien, je vous dis ça car vous dîtes ne plus rien avoir au démarrage (ou presque) ; pour mon cas, je n'avais plus qu'une fenêtre avec demande de password.. Vous ne risquez pas grand chose à essayer cette fonction ; vous arriverez peut-être sur une page qui vous donne davantage d'options.. A+ tard
Bien, je vous dis ça car vous dîtes ne plus rien avoir au démarrage (ou presque) ; pour mon cas, je n'avais plus qu'une fenêtre avec demande de password.. Vous ne risquez pas grand chose à essayer cette fonction ; vous arriverez peut-être sur une page qui vous donne davantage d'options.. A+ tard
bonjour tout le monde,
bilan des 1ers essais :
- Alt+F10 = aucun effet
- xkill dans le terminal = command not found
On n'a toujours pas acces a internet. On ne peut pas ouvrir le centre reseau dans parametres => on est dans l'camboui!!!
Aidez nous!!
bilan des 1ers essais :
- Alt+F10 = aucun effet
- xkill dans le terminal = command not found
On n'a toujours pas acces a internet. On ne peut pas ouvrir le centre reseau dans parametres => on est dans l'camboui!!!
Aidez nous!!