De linux a windows

Fermé
Wolfy81 - 3 mai 2010 à 06:55
 Wolfy81 - 3 mai 2010 à 18:14
Bien le bonjour a la communauté de "commentcamarche",

C'est pour moi la premiere fois que je fais appel a votre aide, je vous explique assez rapidement mon probleme, je viens d'acquérir un serveur dédié fonctionnant sour Linux Debian Lenny5 et ne connaissant pas dutout Linux et ayant vraiment besoin de windows pour exploité mes données je recherche plusieurs moyens de passé de Linux a Windows.
La meilleur facon que j'ai trouvé actuellement est de créer un virtuel de windowssous linux, je souhaite donc utiliser virtualbox, qui semble plutot bien !
J'ai dans un premier temps telecharger Qemu Manager, mais je n'arrive pas a lancer mon image de windows (format iso) il me dit qu'il y a un probleme de boot.
alors est ce que sa vient de mon iso ou de mon parametrage qemu. bref je recherche vraiment de l'aide pour installer mon virtuel, j'ai deja fais pas mal le tour d'autre probleme similaire, mais sa ne resoud pas le mien car je suis pas un prox de linux et que je galere.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement Wolfy81.
A voir également:

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
3 mai 2010 à 07:40
Bonjour,

Si tu utilises VirtualBox, tu n'as pas besoin de Qemu !?

Dans VirtualBox tu "boote" sur ton CD Windows et tu y fais une installation classique !

PS : Un serveur est un ordinateur qui sert, normalement personne ne travaille dessus (risque = tout le monde pas content si l'utilisateur travaillant sur le serveur a par exemple envie d'éteindre son ordinateur !)
0
bin le truc c'est que je n'arrive pas a intaller correctement VirtualBox, pour certains sa peu peut etre parraitre simple mais pas pour moi.
Je tiens a dire egalement que j'ai reussi a mettre en place un bureau a distance sur linux ceux qui peu très largement aider a la tache. je ne suis donc pas obligé de passer par une console.
0