Différence ~/.fetchmailrc et /etc/fetchmailrc

Fermé
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 3 mai 2010 à 17:03
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 3 mai 2010 à 17:53
(sous une debian)

Bonjour,

J'ai une question toute bete de comprehension.
J'essaye de metre en place un postfix avec fetchmail et procmail, mais dans beaucoup de tuto je vois que l'on ne configure que le fichier fetchmailrc qu'il y a dans chacun des comptes utilisateurs (ou qu'il faut créer).
PAr contre rien sur le fichier /etc/fetchmailrc, or lorsque je lance fetchamail, il me dit qu'il ne peut pas démarrer tant qu'il n'a pas ce fichier.
Je le créer avec rien dedans, je fais mon .fetchmailrc dans les users, et mes users récupère bien les mails.

Ma question, à quoi sert ce /etc/fetchamailrc, est-il utile, et si oui, quelle serai la bonne configuration au niveau de ces deux fichiers ?

Merci d'avance

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
3 mai 2010 à 17:12
Je ne connait pas trop fetchmail pour pouvoir te donner une réponse fiable à 100% mais je suppose que c'est la classique notion de paramètres utilisateurs et systèmes.
Dans un cas on configure et personnalise pour chacun des utilisateurs et dans l'autre on fait une configuration system-wide qui s'applique à tous.
A mon avis on devrait toujours commencer par définir les paramètres system-wide et personnaliser pour chaque utilisateur au besoin.
Maintenant, est-ce que ces fichiers sont équivalents ? Je ne sais pas mais ça devrait être le cas.
Tu sais les tuto c'est un bon point d'entrée mais rien ne peux t'empêcher de faire selon tes envies/besoins.
Par exemple moi j'ai monté un serveur de messagerie avec une structure de base de données personnelle, avec moins de fonctionnalités que dans certains tutos mais tout ce qui faut pour que ça marche bien.
Bref le maître du jeu c'est toi.
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
3 mai 2010 à 17:53
c'est bien ce qu'il me semblait pour le fichier global, mais je trouvais ca un peu bizarre d'etre obligé de le créer en mettant rien dedans pour que ca fonctionne ...
Aprés j'ai encore quelques tests à faire.
En configurant le fichier ~/.fetchmailrc pas de problème, les mails arrive sur la bonne boite, par contre quand je le met dans /etc/fetchmailrc, on dirait qu'il ne veut rien savoir ... ya peut etre autre chose à faire.
Merci de l'éclaircissement, je laisse ouvert au cas ou d'autre personnes ce serait posé la meme question :)
0