[BASH] Récupéré chemin d'exécution
AzN
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous !
Petite question toute bête^^ J'aimerais récupéré le chemin d'exécution d'un de mes script. Je m'explique un peu plus , j'ai créé un script d'auto-installation d'un logiciel mais pour que celui la marche j'ai besoin de différent paquets qui se trouve a l'intérieur du dossier d'où j'exécute le script. A leur actuel j'utilise la commande suivante pour rechercher se fameux dossier
find / -name "Nom_du_dossier"
Mai un peu long a exécuter ^^ D'où ma question
J'ai pourtant chercher mais j'ai pas trouvé ^^
Merci d'avance !
AzN
Petite question toute bête^^ J'aimerais récupéré le chemin d'exécution d'un de mes script. Je m'explique un peu plus , j'ai créé un script d'auto-installation d'un logiciel mais pour que celui la marche j'ai besoin de différent paquets qui se trouve a l'intérieur du dossier d'où j'exécute le script. A leur actuel j'utilise la commande suivante pour rechercher se fameux dossier
find / -name "Nom_du_dossier"
Mai un peu long a exécuter ^^ D'où ma question
J'ai pourtant chercher mais j'ai pas trouvé ^^
Merci d'avance !
AzN
A voir également:
- [BASH] Récupéré chemin d'exécution
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Bash do while ✓ - Forum Shell
- Bash addition ✓ - Forum Shell
- [Shell] Comment additionner des valeurs ✓ - Forum Shell
- Additionner deux réels en shell ✓ - Forum Shell
Il est lancé depuis où et comment ton script ?
Edit : En réponse au #3 : Ben c'est la condition sine qua none :-\
Desktop/Dossier/./script
pwd ressortira alors /home/nom_de_l'utilisateur
Mais si on se met au préalable dans le dossier ou est présent le script sa fonctionne.
Mais vu que j'aimerais pallier a toute situation^^