Passer à Ubuntu 10.04 LTS
Fermé
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
-
3 mai 2010 à 13:52
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 3 mai 2010 à 14:52
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 3 mai 2010 à 14:52
A voir également:
- Passer à Ubuntu 10.04 LTS
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 14:13
3 mai 2010 à 14:13
salut
Microsot office = microsoft = windows , donc, non pas compatible ubuntu ( mais il existe Open office un équivalent gratuit )
en fait si tu veux installer Linux, pour en faire la même utilisation que Windows, ça n'as pas d'intérêt, puisque tu devras installer un émulateur windows ( Wine ) pour les jeux par exemple, donc là, vaut mieux rester sous windows...
Linux, ce serait bien si tu voudrais simplement surfer, et faire du traitement de texte, gérer tes mails...
mais pour jouer, non...
sinon, la 8600 GTS doit tourner sous ubuntu, oui
pour adobe, je ne sais pas...
Microsot office = microsoft = windows , donc, non pas compatible ubuntu ( mais il existe Open office un équivalent gratuit )
en fait si tu veux installer Linux, pour en faire la même utilisation que Windows, ça n'as pas d'intérêt, puisque tu devras installer un émulateur windows ( Wine ) pour les jeux par exemple, donc là, vaut mieux rester sous windows...
Linux, ce serait bien si tu voudrais simplement surfer, et faire du traitement de texte, gérer tes mails...
mais pour jouer, non...
sinon, la 8600 GTS doit tourner sous ubuntu, oui
pour adobe, je ne sais pas...
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
74
3 mai 2010 à 14:22
3 mai 2010 à 14:22
En fait, je voulais passer sur Ubuntu par curiosité, découvrir autres choses....
Apres, je connais open office mais malheureusement, office 2k7 propose des options de présentations ppt au top.
"Linux, ce serait bien si tu voudrais simplement surfer, et faire du traitement de texte, gérer tes mails... " : Ça parait un peu léger pour un OS en 2010 ^^.
Pour l'émulateur, j'ai vu, c 'est "Play on Linux" je crois.
Apres, je connais open office mais malheureusement, office 2k7 propose des options de présentations ppt au top.
"Linux, ce serait bien si tu voudrais simplement surfer, et faire du traitement de texte, gérer tes mails... " : Ça parait un peu léger pour un OS en 2010 ^^.
Pour l'émulateur, j'ai vu, c 'est "Play on Linux" je crois.
l'émulateur est Wine, celui que tu cite est peut-être aussi bon, mais je connais pas
après, tu peux faire un dual boot Linux-Windows, si c'est juste pour tester
( sachant que de toute manière, pour tester ubuntu, tu peux déjà commencer par le Live CD, qui te permet de démarrer Ubuntu sans l'installer, ça te donnera déjà un bon aperçu ;) )
après, tu peux faire un dual boot Linux-Windows, si c'est juste pour tester
( sachant que de toute manière, pour tester ubuntu, tu peux déjà commencer par le Live CD, qui te permet de démarrer Ubuntu sans l'installer, ça te donnera déjà un bon aperçu ;) )
Akkenar
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
115
3 mai 2010 à 14:51
3 mai 2010 à 14:51
Paly on linux est une suite de script développé par la communauté permettant d'installer et de faire fonctionner des jeux et programmes Windows (par ex : office 2007, age of mythologie WoW etc ...). Tout cela en passant par Wine.
Akkenar
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
115
Modifié par Akkenar le 3/05/2010 à 14:44
Modifié par Akkenar le 3/05/2010 à 14:44
Comme dit webernard :
Windows != GNU/linux.
Le suite office tourne sur wine ... mais on lui préfère Open office.
Toutes les cartes graphiques nvidia récentes fonctionnent. En effet la société fournit les pilotes. (sans compter les pilotes libres)
Les logiciels adobes tournent sur wine ... mais on leur préfère leur (presque) équivalent libre.
Pour jouer, ce n'est pas la panacée, hormis les jeux natifs (qui font penser au jeux des années 90) il faut passer ... par wine
Il y a tout ce qu'il faut pour le .torrent, le p2p et internet.
Linux ne se résume pas qu'a faire de la bureautique, du surf et des mails. Il y a tout les outils nécessaires à la programmation, la gestion de serveur, la virtualisation, de l'animation 3D, de l'infographie, etc ...
Derrière GNU/linux, il y a un système fiable et bien foutu et surtout la philosophie du libre et de l'opensource (faut pas se voiler la face, il reste encore des logiciels privateurs aux sources cachées (par ex : pilotes nvidia), mais la majorité est libre)
Comme vous l'avez vu, la plupart des réponses que j'ai apporté comporte le mot wine. Il s'agit d'un système permettant de faire tourner (plus ou moins bien) les application pour windows dans un environnement linux ou macosX. Votre utilisation de l'informatique correspond à celle d'un utilisateur de windows (il manque plus qu'MSN). Si vous changer de plateforme en espérant retrouver un windows en gratuit, ne changer pas.
Par contre, si vous adhérer à la philosophie du libre ( != gratuit) et êtes prêt à y passer du temps, tout devient envisageable.
PS : il semblerait que Steam s'apprête à débarquer sur linux et MacosX, dans un futur assez proche, les jeux en OpenGL pourraient bien tourner en plus ou moins natif.
Windows != GNU/linux.
Le suite office tourne sur wine ... mais on lui préfère Open office.
Toutes les cartes graphiques nvidia récentes fonctionnent. En effet la société fournit les pilotes. (sans compter les pilotes libres)
Les logiciels adobes tournent sur wine ... mais on leur préfère leur (presque) équivalent libre.
Pour jouer, ce n'est pas la panacée, hormis les jeux natifs (qui font penser au jeux des années 90) il faut passer ... par wine
Il y a tout ce qu'il faut pour le .torrent, le p2p et internet.
Linux ne se résume pas qu'a faire de la bureautique, du surf et des mails. Il y a tout les outils nécessaires à la programmation, la gestion de serveur, la virtualisation, de l'animation 3D, de l'infographie, etc ...
Derrière GNU/linux, il y a un système fiable et bien foutu et surtout la philosophie du libre et de l'opensource (faut pas se voiler la face, il reste encore des logiciels privateurs aux sources cachées (par ex : pilotes nvidia), mais la majorité est libre)
Comme vous l'avez vu, la plupart des réponses que j'ai apporté comporte le mot wine. Il s'agit d'un système permettant de faire tourner (plus ou moins bien) les application pour windows dans un environnement linux ou macosX. Votre utilisation de l'informatique correspond à celle d'un utilisateur de windows (il manque plus qu'MSN). Si vous changer de plateforme en espérant retrouver un windows en gratuit, ne changer pas.
Par contre, si vous adhérer à la philosophie du libre ( != gratuit) et êtes prêt à y passer du temps, tout devient envisageable.
PS : il semblerait que Steam s'apprête à débarquer sur linux et MacosX, dans un futur assez proche, les jeux en OpenGL pourraient bien tourner en plus ou moins natif.
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
74
3 mai 2010 à 14:41
3 mai 2010 à 14:41
"Si vous changer de plateforme en espérant retrouver un windows en gratuit, ne changer pas. " Non non, ce n'est pas pour ça (je possède un compte MSDN donc j'ai le tout Microsoft gratuit).
C'est vraiment par curiosité et découvrir un nouvel environnement.
Est ce que sur un live cd on peux enregistrer la configuration système sur un disque dur ? Pke recommencer a chaque fois à installer les drivers X ou Y...
C'est vraiment par curiosité et découvrir un nouvel environnement.
Est ce que sur un live cd on peux enregistrer la configuration système sur un disque dur ? Pke recommencer a chaque fois à installer les drivers X ou Y...
à partir de Lice CD, tu peux installer Ubuntu, et faire prendre en compte les éléments de ta config... si c'est ça la question... ?
et normalement, la plupart des éléments seront déjà pris en compte en live...
fait le test déjà, ça ne te coute qu'un CD vierge ( même pas, si c'est un RW... )
ensuite:
https://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux
et puis, faut s'intéresser, beaucoup lire, et mettre "les mains dedans"
et normalement, la plupart des éléments seront déjà pris en compte en live...
fait le test déjà, ça ne te coute qu'un CD vierge ( même pas, si c'est un RW... )
ensuite:
https://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux
et puis, faut s'intéresser, beaucoup lire, et mettre "les mains dedans"
Akkenar
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
115
3 mai 2010 à 14:52
3 mai 2010 à 14:52
il est possible de créer installation permanentes sur des clé USB (2.0 recommandé) ou des disques dur portables (USB 2.0 recommandé :D)
Modifié par Akkenar le 3/05/2010 à 14:53
<mode second degré>
Hérétiiiique !!!!! Wine Is Not an Emulator !!!!!
</mode second degré>
(ref : https://www.winehq.org/about/ - https://fr.wikipedia.org/wiki/Wine )