Mot de passe root
Résolu
haythemess
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis un nouveau utilisateur de "ubuntu", commet je peux connaitre la Mot de passe de "ROOT" et la modifie? et merci.
je suis un nouveau utilisateur de "ubuntu", commet je peux connaitre la Mot de passe de "ROOT" et la modifie? et merci.
A voir également:
- Mot de passe root
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
bonjour
sous ubuntu le compte root est désactivé, il n'a donc pas de mot de passe.
Par contre le premier compte crée lors de l'installation (le tien donc) est rootfriend, c'est à dire qu'il a la possibilité d'éxécuter des commandes comme root.
En ligne de commande tu peux le déclencher en tapant
sudo commande
ton mot de passe te sera demandé (il est normal que rien ne s'affiche, tapes "dans le vide" et valides par entrée
si tu désires taper plusieurs commandes d'affilé sans avoir a remettre le sudo tapes
sudo -s
puis de la même facon le mot de passe.
tu remarqueras que l'invite ne proposera plus
utilisateur@ordinateur
mais
root@ordinateur
En mode graphique, si le système voit qu'il y a besoin d'autorisation de niveau root, il te demandera ton mot de passe.
sous ubuntu le compte root est désactivé, il n'a donc pas de mot de passe.
Par contre le premier compte crée lors de l'installation (le tien donc) est rootfriend, c'est à dire qu'il a la possibilité d'éxécuter des commandes comme root.
En ligne de commande tu peux le déclencher en tapant
sudo commande
ton mot de passe te sera demandé (il est normal que rien ne s'affiche, tapes "dans le vide" et valides par entrée
si tu désires taper plusieurs commandes d'affilé sans avoir a remettre le sudo tapes
sudo -s
puis de la même facon le mot de passe.
tu remarqueras que l'invite ne proposera plus
utilisateur@ordinateur
mais
root@ordinateur
En mode graphique, si le système voit qu'il y a besoin d'autorisation de niveau root, il te demandera ton mot de passe.