Commande shell [batch] pour lire dans un fich

Résolu
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous linux dans un script shell...
J'ai réussis à écrire des données dans un fichier

#!/bin/bash

echo "1 - Réinitialiser les données"
echo "2 - Voir les données"
read num

if [ "$num" == "1" ] ; then
	echo "Initialisation des données"
	echo "BSSID=00.00.00.00.00" > _data.txt
	echo "ESSID=AliceBox" >> _data.txt

elif [ "$num" == "2" ] ; then

fi

Ce script crée donc un fichier _data.txt contenant ces deux lignes :
BSSID=00.00.00.00.00
ESSID=AliceBox

Mais maintenant je recherche le moyen de faire le contraire, c'est à dire de lire ces données (placées dans un fichier).

Auriez-vous une idée ?

Merci

A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

cat _data.txt

0
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Oui ça m'affiche le contenu.

Mais plus précisément j'aimerai récupérer ce contenu en tant que variables pour pouvoir les réutiliser par la suite.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

var=$(cat _data.txt)
0
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Super merci

Avec une boucle for in je pense que je vais pouvoir les récupérer individuellement
Ou peut-être avec une fonction du type split si ça existe sous batch.

En tout cas merci, bye ;)
0

Re-

En sourçant le fichier tout simplement tu récupèreras le contenu de tes 2 variables :

source _data.txt

echo "BSSID = $BSSID"
echo "ESSID = $ESSID"
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut

vous pouvez utiliser d'autres commandes comme head et tail

head : afficher le début d'un fichier
tail : afficher la fin d'un fichier

;)
0

Merci à vous.

La solution de jipicy est excellente. Je ne pouvais pas trouver plus adhéquate.
Merci les gars, bye ;)
0